La compétition internationale de harpe à Acre, en Israel

Shares

Du 22 Novembre au 5 Décembre 2015 en Israël aura lieu le 19ème concours international de harpe. C’est la première fois que ce concours va se dérouler dans la vieille ville d’Akko, dans le nord d’Israël. Cette ville a reçu en 2011 le prix de la ville pour le meilleur investissement dans la culture et l’art par le Ministère de la culture et du sport. La soirée va se dérouler dans l’historique « salle des chevaliers. »

acco israel festival

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

En 2012, la gagnante du 1er prix de la 18ème compétition est une française, Anais Gaudemard. Cette année elle sera la soliste et jouera pour le gala d’ouverture de la 19ème compétition, le 23 novembre 2015.

La harpe est un ancien instrument du Moyen-Orient avec des racines bien ancrées dans cette région. Le tout premier concert de harpe dans le monde a pris place la première fois en 1959 en Israël, depuis il se déroule tous les trois ans. Cette compétition a redonné sa place à la harpe et encourage les compositeurs à écrire pour cet instrument.

Le prestige de ce concours international en Israël est connu dans le monde entier. Les participants sont de toutes origines, France Slovaquie Hongrie Chine Russie Etats-Unis Japon Taiwan et le seul garçon de la compétition vient des Pays-Bas. Le jury également est internationale : République tchèque, Corée du Sud, Suisse Angleterre, France, Israël.

concours international harpe

Le directeur du concours Yossi Frost, affirme « c’est un honneur pour moi de recevoir la 19ème compétition de Harpe en Israël. Cette tradition est l’essence de notre histoire depuis les premiers jours de King David et de notre présent et notre futur. Votre participation est ce qui donne sens à cette compétition. »

Le 3 décembre 2015, l’orchestre symphonique de Haïfa conduit par Doron Solomon clôturera ce magnifique événement.

Le 5 décembre 2015 un concert spéciale à Elma dans la ville de Zichron Ya’acov toujours dans le Nord d’Israël, tous les bénéfices seront dédiés à la 20ème compétition international de Harpe. Ce concert accueillera le gagnant ou la gagnante de la 19ème compétition qui sera accompagné d’un quartet de musique classique.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre