Ouverture de la 30ème Conférence des maires à Jérusalem

Shares

“Il est réconfortant de voir 30 maires du monde entier venir à Jérusalem pour discuter de la coopération avec Israël dans le domaine de l’innovation urbaine.” Le Maire de la ville de New-York Bill de Blasio est venu pour témoigner de sa solidarité avec Israël.

Des Maires du monde entier participent à la 30ème conférence internationale des maires, qui s’est ouverte à Jérusalem dimanche 18 octobre 2015.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Parmi les participants, le maire de la ville de New-York Bill de Blasio, qui a décidé de venir dans un élan de solidarité avec Israël. Les maires rencontreront des hauts fonctionnaires et des dirigeants locaux, ainsi que des lauréats israéliens du Prix Nobel et les entrepreneurs High-Tech. Au cours de la conférence, Israël présentera ses réalisations en matière de technologie et de développement urbain.

Depuis 30 ans, la Conférence des maires favorise un dialogue international sur la création de villes intelligentes, a déclaré Jack Rosen, Président du Conseil américain juif mondial et Président du Congrès juif américain. “Cette initiative rassemble les dirigeants locaux, parce que nous croyons en leur pouvoir pour changer et améliorer la vie des gens”.

 « Il n’est pas surprenant que des maires du monde entier viennent ici, même en ce moment, Israël est à la pointe de l’innovation dans la revitalisation de la scène urbaine, » dit Arthur Koll, vice-directeur général chargé des Médias et des Affaires publiques au Ministère israélien des Affaires étrangères.

Les maires vont rencontrer le Président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, la Vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely, le Maire de Jérusalem Nir Barkat, le Maire de Tel Aviv, Ron Huldai et le Maire de Haifa Yona Yahav.

La Conférence se déroule sous l’égide du Congrès juif américain, du Conseil américain juif mondial, du Ministère israélien des Affaires étrangères et en coordination avec la Fédération israélienne des autorités locales et des municipalités de Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa.

Parmi les maires invités cette année étaient présents  les maires de New York City, de Katmandou, de Tirana, de Strasbourg Roland Ries, Vilnius et Beşiktaş-Istanbul.

Par le passé, le Premier ministre italien Matteo Renzi, alors maire de Florence et l’ancien Président slovaque Rudolf Schuster, alors Maire de Košice sont venus en Israël.

Joel Lion, Directeur du Département des Affaires publiques au Ministère israélien des affaires étrangères, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture : “il est réconfortant de voir 30 maires du monde entier – des capitales, des villes historiques et des centres de villégiature – venir à Jérusalem, surtout en ces temps difficiles, pour discuter des moyens de coopérer avec Israël dans le domaine de l’innovation urbaine.”


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre