Une Chrétienne survit à l’attaque terroriste du bus 78

bus

Une des victimes de l’attentat terroriste du bus 78, mardi 13 octobre dernier, est une dame chrétienne très pieuse. Cette femme hollandaise s’est installée en Israël il y a plusieurs décennies et vit à Jérusalem. Elle s’est occupée de beaucoup d’orphelins palestiniens et d’enfants issus de milieux difficiles. Quelques soit les difficultés et le milieu d’où venaient ces enfants palestiniens, Marika les a pris gracieusement en charge et les a élevé comme ses propres enfants.

Marika a élevé ces précieux enfants à qui elle a consacré sa vie, mais mardi, quand elle a pris le bus 78 à Jérusalem elle a été poignardée à plusieurs reprises à la poitrine.

Deux terroristes était à bord du bus 78 dans le quartier de Jérusalem d’Armon haNatziv de Jérusalem, un était armé d’un couteau, l’autre d’une arme à feu. Ils ont commencé à tirer et à poignarder les passagers sans discernement et à réquisitionner le bus. Ils ont causé un carnage jusqu’à l’arrivée de la Police. Ils assassinèrent deux passagers et ont blessé au moins 16 autres. Une des victimes blessées est Marika.

Marika est aujourd’hui à l’hôpital, elle a reçu de nombreux coups de couteau, un de ses poumon est perforé. Heureusement, elle est maintenant dans un état stable.

Non seulement Marika est une femme spéciale, mais la maison qu’elle a loué à Jérusalem a une histoire également très particulière. En effet,  c’est du toit de cette maison que le Major-général britannique Charles Gordon, en voyant le paysage au nord de la vieille ville et les reliefs de la roche sur la falaise, a été frappé par la ressemblance avec un crâne. Il est l’un des principaux défenseurs de la théorie qu’il s’agissait du Golgotha.

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre