Les 5 plus beaux penthouses d’Israël

Shares

« Le Palace du ciel » boulevard Rotschild

A Tel Aviv sur le boulevard Rotschild, se trouve un gratte-ciel à faire pâlir ceux de la Big Apple. Il illustre bien le dynamisme et l’audace architecturale de la ville blanche : une tour de 590 mètres de hauteur construit par l’architecte visionnaire Richard Meier lauréat du grand prix Pritzker Prize – l’un des plus grands architectes à l’origine entre autres de la fondation Louis Vuitton à Paris. Au dernier étage de cette Tour se trouve un des appartements les plus luxueux et plus chers d’Israël : 50 millions de dollars ! Il porte bien son nom : « Le Palace du Ciel ». Ce sublime penthouse offre une vue incomparable sur la ville blanche avec un panorama de 360 degrés. Son intérieur est ultra design et sophistiqué avec une décoration digne d’un musée d’art moderne. L’architecte y a intégré une piscine privée de 25 mètres et une chambre avec jacuzzi. Puis au cas où le multi-milliardaire acquéreur s’ennuierait, il y a aussi un home cinéma privé et une salle de sport privée.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

p4

Certains penthouses ont été achetés par de richissimes investisseurs, d’autres ont pour acquéreurs potentiels les plus riches célébrités tels que Roman Abramovich, directeur du club de Chelsea, Michael Bloomberg, Maire de New York, ou encore Mark Zuckerberg, créateur de Facebook.

« Pouvoir offrir quelque chose de beau et d’unique à cette ville extraordinaire qu’est Tel-Aviv, c’est l’accomplissement du rêve de toute une vie », a déclaré Meier.

Cependant, le prix du m² au Meier-on-Rothschild varie de 11.000 $ à 17.000 $ et atteint 30.000 $ pour les penthouses. Cela va sans dire que les israéliens ne peuvent même pas rêver pouvoir un jour se payer la moitié d’un de ses sublimes penthouses… 

« Ouvert et transparent sur la ville » Blanche d’Israel.

L’architecte israélien Pitsou Kedem est à l’origine de nombreuses résidences de grands luxes dont certains penthouses.

C’est dans un nouvel immeuble dans le vieux nord de Tel Aviv que l’architecte a conçu un penthouse de 600 mètres carrés plein pied, qui est ouvert et transparent dans quatre directions. Cet immense penthouse au design inconventionnel brouille les limites entre les espaces privés et les espaces ouverts.

Chaque pièce offre une vue magnifique sur la ville et l’appartement est conçu de tel façon qu’aucune pièce gâche la vue des autres pièces. Aussi, le climat est régulier et la résidence peut ainsi jouir des différentes couleurs du ciel aux différents moments de la journée.

Le style des appartements correspond par exemple au style d’un architecte français Jean Prouvé dont le travail mettait l’accent sur la fonctionnalité plutôt que l’aspect esthétique.

Par ailleurs, les matériaux utilisés dans ce sublime penthouse sont pour la plupart traités de façon brute, avec un style très épuré. L’immense terrasse héberge une spacieuse piscine donnant l’impression de nager au-dessus de Tel Aviv. Le fond de la piscine est entièrement recouvert de pierres noirs ainsi toute la ville peut être reflétée dans sa totalité. Le Long de l’immense terrasse se trouve des plantes, dont des arbres Frangipanier qui rappellent les fleurs caractéristiques de beaucoup de jardins à Tel aviv.

On se croirait dans un hôtel de luxe à Shanghai.

penthouse pitsou kedem

« Penthouse minimaliste » de Pitsou Kedem

Pitsou Kedem a également conçu un penthouse minimaliste tout de même construit sur deux étages  avec une piscine sur le toit surplombant la ville qui ne dort jamais. L’intérieur est très contemporain et raffiné. Des escaliers avec rampes en verres permettant de donner de la profondeur et de contempler la magnifique œuvre d’art suspendu au plafond le long de la cage d’escalier. Les mises en reliefs, la construction des murs donnent un aspect très futuriste, créant un effet de mouvement très original et vivant. On a l’impression que tout s’emboite et que tout communique. La sublime terrasse avec de grandes baies vitrées offre une superbe vue sur Tel Aviv donnant l’impression d’être niché dans un arbre en plein cœur de cette ville tumultueuse.

penthouse israel piscine

Penthouse du Parc Tzameret à Tel Aviv

Dans une tour résidentielle de 156 mètres située à côté du parc Tzameret dans l’Est de Tel Aviv, se trouve un somptueux penthouse triplex ! Une sorte de maison de luxe en plein milieu de Tel Aviv. Le luxe commence par un ascenseur privé pour accéder directement au 45ème étage, cela continue avec des escaliers en verre et lumineux, puis des immenses baies et parois vitrées donnant des vues panoramiques sur la Mer Méditerranée et tout Tel Aviv. Enfin, cela se termine par une sublime et immense piscine sur le toit offrant sérénité et intimité. La piscine privée entourée de grandes baies vitrées permet d’observer la vue magnifique entre deux brasses. Puis comme-ci cela n’était pas assez relaxant, on a en prime une vue complètement dégagée sur le ciel pour observer les étoiles en faisant la planche au-dessus de tout Tel Aviv… Un rêve éveillé. Venons-en au cœur de l’appartement, trois étages spacieux avec des objets décoratifs très contemporains.

Une mezzanine offre un coin salon supplémentaire construite avec des planchers en verre et des balustrades offrant une sensation de flottement au-dessus du salon.

penthouse luxe israel

Penthouse les pieds dans l’eau sur la cote israélienne

Une dernière sélection parmi les plus beaux appartements en Israel par Ando Studio, un penthouse style grande villa espagnole sur la cote israélienne. Appartement de grand standing offrant une vue en surplomb sur la Mer Méditerranée d’un bleu magnifique. On ne peut qu’être séduit par le charme de cet intérieur au design minimaliste et épuré, ponctué par des touches de décorations artistiques et élégantes. Les baies vitrées offrent un superbe panorama sur la mer bleu turquoise qui sert de décor pour chaque pièce. Avec un piano dans le salon, le décor est idéal comme source d’inspiration pour composer les plus belles mélodies. Le luxe se poursuit avec une grande terrasse où sont aménagées une grande piscine et sa pergola donnant vue sur la Mer. Penthouse les pieds dans l’eau !

penthouse luxe tel aviv


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre