Maccabi Tel Aviv en Ligue des Champions : Ils l’ont fait !

Maccabi
Shares

Avant le match aller, et même avant le retour au fond, personne n’y croyait. Tout le monde voyait le FC Bâle, bête noire du Maccabi Tel Aviv, terrasser aisément son adversaire dans ce barrage d’accession à la Ligue Des Champions. 

Il est vrai que les suisses n’étaient pas des novices puisqu’ils s’étaient glissé jusqu’aux huitièmes de finale de la précédente édition, éliminant au passage l’équipe anglaise des Reds de Liverpool. Bâle était donc ultra-favori et pourtant les hommes du technicien serbe Slavisa Jokanovic l’ont fait ! Ils se sont qualifiés avant-hier, au terme d’un match à suspens, pour la phase de poule de la Ligue des Champions de football. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Après avoir arraché un match nul 2 – 2 en Suisse à l’aller, les israéliens recevaient mardi soir devant leur public bouillant de Bloomfield une équipe de Bâle d’entrée de jeu tournée vers l’offensive. Le Maccabi était dominé et craquait même à la 12ème minute sur un superbe coup franc du suisse Luca Zuffi. 

Mais Tel Aviv n’abdiquait pas et commençait à rentrer dans son match. C’est alors qu’à la 24ème, son capitaine, Eran Zahavi sortait une fois de plus le grand jeu grâce à une passe millimétrée du serbe Nikola Mitrovic. Double buteur à l’aller, le meilleur buteur du dernier championnat israélien récidivait pour faire une nouvelle fois chavirer les supporters de Bloomfield, stade rempli à guichet fermé pour l’occasion.

Le Maccabi allait ensuite gérer son avance, malgré quelques frayeurs en particulier à la 41ème et à la 69ème minute où Bâle chauffait les gants du gardien espagnol Juan Pablo. 

Mais le score ne bougeait pas, et les israéliens exultaient ensemble avec leurs fans. 

C’est seulement la deuxième fois de leur histoire, après la saison 2003-2004, que les Jaunes parviennent à ce stade de la compétition.

L’équipe dont le manager général est Jordi Cruyff, le fils de Johan, connaîtra ses adversaires jeudi à 18h00, date du tirage au sort de l’ensemble des groupes.

Néanmoins, nul doute qu’il s’agit déjà une grande victoire pour le Maccabi qui pourra montrer sa valeur au premier plan de la scène européenne !

Alors Kol Hakavod à tous les joueurs et au club pour leur formidable performance !


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre