Mamma Mia en Israël : Pour une fin d’été en apothéose !

Shares

L’une des plus célèbres comédies musicales de Broadway débarque en Israël pour la seconde fois après 2007. Mamma Mia !, un show inspiré par les chansons du groupe suédois ABBA est depuis jeudi, jusqu’au 5 septembre à Tel Aviv dans le cadre de sa tournée mondiale. 

L’intrigue se déroule sur une île grecque paradisiaque où la jeune Sophie Sheridan envoie 3 invitations pour son mariage à 3 hommes différents. Selon le journal de sa mère, l’un d’entre eux est son père. On entre alors dans l’univers de Sophie, dans ses joies, dans ses tristesses, dans son intimité même pour entrevoir son désir de retrouver le père qu’elle n’a pas eu. On découvre aussi les réactions de sa mère face à ses 3 grands amours qu’elle n’a pas revu depuis une éternité. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le tout sur quelques uns des plus grands titres d’ABBA tels que Dancing Queen, Thank You For The Music ou encore Super Trouper. Parfaitement réinterprétés, ces chansons s’intègrent parfaitement au scénario à suspens du show. 

Plaisir garanti pour le public qui en ressort très souvent le sourire aux lèvres. 

Pour sa tournée israélienne, Mamma Mia ! se produit à l’Opéra de Tel Aviv pendant 16 spectacles exceptionnels. Le spectacle se déroulera en anglais avec une traduction en hébreu sur les écrans des deux côtés de la scène. Les fans mais aussi les novices apprécieront forcément cette comédie musicale si rafraîchissante.

Mamma Mia ! c’est d’abord l’histoire d’un succès : A Paris, plus de 350.000 spectateurs et quelques 250 représentations. Soit 10% des entrées des théâtres privés parisiens la saison dernière. Et un Théâtre Mogador plein à 90 % tous les soirs. 

A Broadway, le succès n’est pas moins important. Comme d’ailleurs dans tous les endroits de la planète où le spectacle a eu lieu. On compte ainsi 50 millions de spectateurs dans 40 pays différents depuis 1999, date de la première représentation.

Une adaptation cinéma a même eu lieu avec dans les rôles star Meryl Streep et Pierce Brosnan.

C’est donc l’occasion pour le public israélien d’aller découvrir ou revoir l’une des plus fameuses comédies musicales de l’histoire. Pour réserver vos places, rendez vous ici

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre