Tel Aviv Plage (pour les nuls) | #TelAvivSurSeine

Shares

Tic tac tic tac Tel Aviv Sur Seine (TASS pour les intimes) c’est dans trois jours :-)

Alors comme on est sympas, on a décidé de ne pas vous faire passer pour des touristes le jour J, et de vous donner quelques trucs pour faire de vous un vrai pro de Tel Aviv même si vous n’y avez jamais mis les pieds (enfin pas pour l’instant).

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

  1. Les matkot

    Matkot Tel Aviv 1
    Alors ça rime avec biscottes, mais rien à voir ! Les matkots, ce sont des raquettes en bois avec lesquelles les vacanciers font le bruit si particulier (kot, kot, kot) en bord de mer, pour le bonheur (ou pas) de ceux qui lézardent au soleil.

  2. Bulgarit

    Avatiakh Bulgarit Tel Aviv
    Cela se prononce “boulgarite”, et non même si ça y ressemble, ce n’est pas de la feta ! A mélanger avec de l'”avatiyah'” à savoir de la pastèque (bien fraîche), ce fromage très salé est indissociable des après midi de plage.

  3. Limonana

    Limonana Tel Aviv
    Alors attention ! Limonana ce n’est pas une limonade ! C’est bien plus ! Ca se sert glacé, et c’est une boisson ultra rafraichissante à base de citron, eau, sucre… et menthe !

  4. Goldstar (unfiltered)

    Goldstar TelAviv 1
    C’est LA bière israélienne présente à tous les apéros. Un peu amère, assez foncée, cette bière s’accompagne de bamba, bislis et autres gateaux apéros dont les israéliens ont le secret !

  5. Rikoudim

    Rikudim Tel Aviv 1
    Ce sont les danses traditionnelles qui ont lieu tous les week ends sur la promenade de bord de mer de Tel Aviv. Hommes, femmes, jeunes, vieux… se retrouvent pour danser ensemble sur des chansons traditionnelles. Si vous restez un peu longtemps à Tel Aviv, vous y viendrez !

  6. Chechbech

    Chechbech Tel Aviv
    Oui ok vous, vous dites backgammon. Mais à Tel Aviv, ce jeu s’appelle le chech bech, et on voit la brigade du kiff y jouer pendant des heures… et le perdant paye sa tournée de Goldstar (voir point 4).

  7. Tayelet

    Tayelet Tel Aviv 1
    C’est le nom de la promenade de bord de mer de Tel Aviv. Alors le 3 août, les quais de Seine pourront être rebaptisés ainsi !

  8. Sababa

    C’est le mot qui sert à tout. Il remplace le ok, le d’accord, le yes et le “c’est cool”. Alors maintenant on vous propose de vous amuser comme des dingues à Tel Aviv Sur Seine. Sababa ?


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre