Nathalie Portman : “L’antisémitisme est réel, il existe”

Shares

“Je sortais avec des amis et on se saoulait sans que personne ne le sache”.

Voilà à quoi ressemblait plus jeune, la star israélienne Nathalie Portman. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

C’est en tout cas ce qu’elle déclare dans une interview pour le magazine Marie-Claire

“Je vivais dans un environnement agréable : il n’y avait pas Twitter, Facebook ou Instagram à l’époque” poursuit la protagoniste de BlackSwan.

On découvre ainsi une Natalie Portman sereine, mais également engagée et inquiète de la montée de l’antisémitisme en France.

“Je pense que l’antisémitisme est réel, il existe. La haine existe sous différentes formes et dans beaucoup d’endroits et il est important d’en être bien conscient”. Seule chose positive à en tirer, “nous permettre d’avoir plus d’empathie avec ceux qui en ont été victimes”. 

Il faut dire que l’actrice âgée de 34 ans apparaît comme un témoin de premier plan de la montée de l’intolérance à Paris puisqu’elle réside dans la Capitale avec son compagnon, le danseur Benjamin Millepied, et leur fils de 3 ans Aleph.

Ces propos sont par ailleurs intimement liés au film qu’elle prépare sur l’adaptation de l’autobiographie de l’écrivain israélien Amos Oz. Une Histoire d’Amour Et De Ténèbres racontera en effet le parcours et les blessures d’une famille dans l’Israël post Seconde Guerre Mondiale. 

Nathalie Portman demeure une artiste fière d’être israélienne et engagée pour son pays. A ce titre, on se souvient de ce texte bouleversant où elle exprimait son admiration pour la terre qui l’a vu naître.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre