Juifs et Arabes chantent ensemble pour la coexistence

Shares

En raison d’un contexte politique tendu, les citoyens Juifs et Arabes de l’Etat d’Israël ont souhaité montrer qu’ils demeuraient unis pour davantage de coexistence et pour faire barrage aux extrémismes.

Ainsi, ce soir à 19h00, un concert pour la Coexistence aura lieu au Duhl Center de Tel Aviv.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Organisé par l’Institut Judéo-Arabe de la Histadrout (principal syndicat de travailleurs israéliens), ce show rassemblera de nombreux artistes Juifs et Arabes.

L’objectif, réaffirmer l’unité de la société israélienne face aux récents actes de violence commis par quelques individus isolés.

On retrouvera des stars de la scène israélienne comme David Broza, Ziv Yehezkel ou la cantatrice d’opéra Daniella Lugassy mais aussi Nasrin Kadri et Mira Awad.

Pour rappel, cette dernière, israélienne de confession chrétienne avait chanté en duo avec Noa lors de l’Eurovision 2009 un hymne à la coopération, à la paix entre Juifs et Arabes

Par ailleurs, des discours du chef de la Histadrout Avi Nissan et du président de l’Institut Judéo-Arabe Farouk Amrour viendront clôturer un événement majeur pour témoigner d’une société israélienne faisant bloc face aux débordements de toutes parts. 

Ce n’est pas la première fois que de telles initiatives se font jour. L’année dernière, plusieurs chanteurs Juifs et Arabes avait donné un concert en faveur de la paix au Centre Judéo-Arabe de Beit Hagefen.

D’autres événements tels que des rassemblements entre les deux communautés avaient également eu lieu l’année précédente et plus récemment la semaine dernière afin de montrer que l’amitié judéo-arabe devait perdurer malgré les efforts de certains pour l’altérer. 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre