Les 10 activités à ne pas manquer dans le Néguev

Shares

Le désert du Néguev, qui s’étend sur plus de 13000 km2  regorge de merveilles à visiter. Coolisrael a listé pour vous les 10 endroits à découvrir absolument lors de votre séjour dans le Sud d’Israël. 

1- La forteresse de Massada : incontournable, la forteresse construite par le Roi Hérode et qui permit aux Juifs de résister aux légions romaines, est un lieu magique. Allez-y au lever du soleil, la vue est saisissante. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

massada2

2- Le Timna Park : parmi les nombreux sites à visiter dans ce parc, les ‘colonnes de Salomon’ sont mythiques. La possibilité de se restaurer et même de faire un camping dans ce parc aménagé, mais non moins authentique, agrémenteront votre visite. 

timna_park

3- Le cratère Ramon : en plein milieu du désert, ce cratère offre une vue magnifique. Pour les fans de l’éco-tourisme, la ville de Mitzpe Ramon située juste à côté du cratère est faite pour vous ! 

mitzpe ramon

4- Ein Avdat : un parcours de randonnée à travers un site exceptionnel avec de multiples sources d’eau naturelles. Pour plus d’infos, cliquez ici.   

Ein Avdat

5- Kibbutz Sdé Boker : connu pour avoir abrité la maison de David Ben-Gourion, le kibboutz permet de revivre le temps d’un soir, la vie des pionniers d’Israël. 

sde boker

6- La ballade à chameaux : que ce soit à Mamshit Camel ou à Kfar Hanokdim, cette ballade vous permet d’admirer de manière unique le paysage féerique du désert. 

chameaux israel

7- Traverser le désert à vélo c’est possible ! Plusieurs circuits sont organisés pour faire découvrir aux cyclistes les lieux phares du Néguev. 

BikingIsrael

8- La ferme d’alpaga : Près de Mitzpe Ramon, elle contient plus de 400 lamas et alpagas, ce qui fait le bonheur des enfants. 

alpaca farm

9- En Jeep ou en VTT, parcourez les paysages magnifiques en famille ou entre amis. 

jeep neguev

10- La visite d’une vigne. La qualité des vins israéliens est aujourd’hui mondialement reconnue et le Néguev a de quoi proposer avec Neot Smadar,  Sde Boker, Carmey Avdat, ou Yatir, tous des vignobles célèbres. 

vendanges-israel-vin


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre