A la découverte des délices du Shouk de Tel Aviv

Envie de goûter des saveurs d’ailleurs, de déguster un jus de fruit frais préparé sous vos yeux, de découvrir des fromages exotiques ? 

Dans ce cas, le Shouk Hanamal est fait pour vous. Ce marché situé au port de Tel Aviv propose des produits frais, préparés avec soin par des artisans, des producteurs israéliens.

Au menu, les traditionnelles zitoun (olives), des pains et pâtisseries locales, des épices, de la halva (sorte de nougat israélien) à tous les parfums faite maison.  

Halva

 

Zitoun

Avec ça, impossible de ne pas être séduit par la qualité des denrées vendues.

Ce marché couvert aux senteurs si spéciales est peut être LE shouk de Tel Aviv. Créé en 2010, il ouvre ses portes 6 jours par semaine, du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. 

Tous les vendredis, de 9 heures à 15 heures, dans un hangar totalement rénové, ce coin de paradis accueille un marché de produits biologiques de saison avec notamment une vente de limonana absolument fameuse qui éclairera votre journée.

 Limonana 

Son succès repose probablement sur son emplacement de rêve, avec vue sur la mer, où vous pourrez vous délecter d’un agréable café accompagné de délicates pâtisseries telles qu’un rugelach ou un krembo.

Il existe aussi des bars à tapas à l’israélienne proposant à leur carte tant les typiques shakshouka ou dafina que les oeufs du marché garnis de fromage frais ou encore de calamars frits à la plancha. 

A proximité, se trouvent d’autres bars, restaurants et boutiques branchées qui ont contribué à la renommée de la tayelet (célèbre promenade tel avivienne). 

Pour Gilles Pudlowski, chroniqueur gastronomique, ce lieu de vie et de gourmandise est devenu le “symbole d’un Tel Aviv ouvert qui accueille en toutes les langues, y compris en français”.

Il est vrai que le quartier de Namal perpétue donc la tradition culinaire de Tel Aviv qui remonte à la foire du Levant dans les années 1930. Avec la réhabilitation de sa promenade, le Shuk a pu attirer davantage de visiteurs intéressés par sa production, ses saveurs assez uniques.

Pour vous y retrouver voici le plan d’un marché dont la description nous transporte inévitablement en Israël.

Attention, plaisir garanti ! 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre