Tel Aviv se met au vert

Shares

La mairie de Tel Aviv vient d’approuver l’un des projets les plus modernes, les plus prometteurs de la ville et même de la région.

Il s’agit de créer un immense parc urbain bordé de centres commerciaux et de salles de sport au dessus d’une partie de la route Ayalon.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Avec un coût estimé à 525 millions de dollars, le projet devrait commencer dans un laps de temps compris entre 3 et 5 ans. La première portion d’une telle initiative couvrira la surface située entre le boulevard Yehoudit et la rue Arvei Nahal près de la gare centrale. 

La route Ayalon qui relie le sud au nord de la Ville Blanche ne sera pas détruite pour autant.

Elle passera désormais par un tunnel qui sera construit pendant les travaux explique Itai Pinkas, conseiller municipal et chef du projet. Par conséquent, le trafic ne sera pas perturbé. 

“L’idée est de créer un espace ouvert qui reliera le Parc Hayarkon et le Parc Begin pour constituer un seul et unique parc”. 

Tout le bénéfice sera pour les résidents locaux qui pourront profiter d’un espace vert au lieu des bruits vrombissants des voitures. Ils pourront utiliser facilement leurs vélos ou plus simplement se balader sur ce nouveau parc qui sera une véritable nouveauté au Moyen-Orient.

Tel Aviv a pu puiser son inspiration de projets similaires comme le High Line Park de New York ou le Beach Park de Miami.

Voilà un petit aperçu d’un projet écolo qui devrait prochainement faire encore parler de lui.

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre