Ces stars qui aiment Israël

Shares

On ne compte plus les stars qui passent leurs vacances en Israël ou qui visitent simplement le pays après un concert devant leurs fans israéliens.

Voici un tour d’horizon de leurs activités et des endroits où les apercevoir lorsqu’ils sont de passage en Terre promise.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

                                 Rolling Stones en Israel

Mick Jagger

C’est en juin 2014 que les Rolling Stones se sont produits pour la première fois en Israël.

Devant plus de 50 000 spectateurs en délire, massés au sein du parc Hayarkon, le mythique groupe de rock a interprété quelques uns de ses plus grands succès (Brown Sugar, Angie, Paint It Black…) au plus grand bonheur de leurs fans israéliens. 

Après ce grand moment de partage, Mick Jagger a poursuivi sa visite en Israël en dînant notamment dans Mr & Mrs Lee, un restaurant branché du nord de Tel Aviv. Parmi ses invités, une certaine Bar Refaeli. La star israélienne qui fêtait ce jour la son anniversaire, a pu bénéficier d’une chanson spéciale dédicacée par le rocker au cours de la soirée. 

Après ce moment particulièrement festif, Mick Jagger a trouvé le temps de faire un peu de tourisme. 

Il est par exemple passé par les ruines romaines de Césarée, privatisées pour l’occasion, et a rejoint ses amis au Port Café, un commerce à la mode au bord de la Méditerranée.

Au vu de la générosité du pourboire laissé, Mick a du apprécier le repas…

 

Sacha Baron Cohen

Sacha Baron Cohen

Borat, le plus célèbre des journalistes du Kazakhstan, en Israël ?! Et bien oui.

Son interprète, Sacha Baron Cohen a effectivement de la famille en Terre promise. Si bien, qu’il traverse souvent la Méditerranée pour poser ses valises au Sheraton Tel-Aviv dont il est devenu un habitué.

Lorsque lui et sa femme Isla Fisher souhaitent fuir les paparazzis, ils s’évadent du côté de Bat Yam où le Shipudei Tzipora, une institution incontournable de la ville, leur propose des brochettes de viandes traditionnelles ou des salades à l’israélienne.  

On peut aussi les croiser dans la ville chic de Herzliya où ils peuvent profiter de plus d’intimité sur la plage du Gazebbo. 

 

Madonna

Madonna

On le sait, la Reine de la Pop est une grande amoureuse d’Israël. Elle a récemment acheté un pied à terre sur le boulevard Rothschild pour la modique somme de 49 millions de dollars.

Cela dit, lorsque Madonna débarque en Israël, elle aime s’accorder un traitement royal en intégrant si l’envie lui prend l’hôtel Dan Tel-Aviv ou le plus moderne David Intercontinental. 

Dans ce dernier hôtel, la star s’est faite aménagée une salle de gym privée ainsi qu’une porte de sortie dérobée spécialement pour elle. A la demande de Sa Majesté, l’hôtel a dû mettre à sa disposition des produits frais d’origine biologique, de même que des thés spéciaux afin d’assurer la bonne forme de sa gorge pour ses concerts.

Enfin, elle apprécie traîner au Seatara, l’un de ses restaurants préférés et n’hésite pas à remanier le style du lieu dans un style new-yorkais pour organiser ses fêtes privées. Apparemment, les fêtes “madonienne” attirent du beau monde comme le légendaire DJ Paul Oakenfold jusqu’à l’aube.

Et oui, n’est pas diva qui veut.

 

bono peres

Bono

On le savait proche de Shimon Pérès lorsqu’il lui avait récemment dédié, lors d’un show à Toronto, l’une de ses chansons.

Par ailleurs, le chanteur de U2 a déjà effectué par le passé plusieurs concerts en Israël. 

Ainsi, il connait de mieux en mieux les coins les plus branchés. Par exemple, il s’est récemment rendu au Container, ce bar/restaurant du port de Jaffa logé dans un ancien entrepôt de pêche. 

Il est ensuite passé plus au nord, par le Patio Bar et a posé avec le sourire avec des fans israéliens.

Enfin, Bono a terminé son périple à Jérusalem, à l’Hotel King David. Dans le livre d’or de l’hôtel, le rocker a voulu dire “un grand merci pour la magnifique chambre, dans un magnifique hôtel, dans une magnifique ville”

 

Nathalie-Portman-Benjamin-Millepied

Nathalie Portman

C’est un peu la régionale de l’étape puisque Nathalie Portman est née à Jérusalem. C’est pourquoi elle revient dès qu’elle le peu sur sa terre d’origine. 

Dans son programme, du shopping au centre commercial de la Mamilla, des délices arabes de haut de gamme (fattoush, fatir, jibneh…) du boulevard Ben Gourion à Haïfa, ou encore des promenades au coeur de la vieille cité de Jaffa.

Avec son compagnon Benjamin Millepied, elle aime aussi sortir de l’agitation de la ville en se rendant vers la Haute-Galilée près de Moshav Amirim.

Pourtant, c’est bien à Tel-Aviv que l’interprète principale de “Black Swan” se sent le plus  son aise. Elle apprécie effectivement se rendre chez Yullia, la populaire chaîne de beauté où elle peut se détendre et bénéficier de soins du visage, manucure et autre pédicure. 

Plutôt assez classe.

 

mariah carey

Maria Carey

On vous en a parlé le mois dernier, la star américaine était récemment en vacances en Israël. Elle a profité de ces quelques jours de repos bien mérité avec son nouveau boyfriend, l’homme d’affaire australien James Packer. 

La chanteuse et le milliardaire se sont d’abord recueillis au Mur des Lamentations avant d’être reçus par le Premier ministre Benyamin Netanyahou et son épouse Sarah.

“C’est un souvenir parmi les plus importants de ma vie” a déclaré Carey, 45 ans. 

La visite s’est ensuite poursuivi du côté de la Mer morte et s’est conclu à Tel-Aviv. 

C’est la première fois que l’américaine a voyagé dans le pays. “J’ai attendu des années pour venir ici et je suis très émue” a-t-elle déclaré à son arrivée à l’aéroport Ben Gurion. 

Un concert en Israël pourrait d’ailleurs être prochainement planifié. Fervente supportrice d’Israël, Mariah Carey avait interprété l’Hatikva (Hymne national israélien) pour le film “Rien que pour vos cheveux” d’Adam Sandler (2008)

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre