Jérusalem parmi les 10 villes à absolument visiter

Shares

“Chrétiens, juifs et musulmans convergent à Jérusalem pour prier dans leurs lieux de culte autour de la Vieille ville datant de 4 000 ans”.

Voilà commence la description de la ville trois fois sainte dans le récent numéro du Time. Dans cette édition, le célèbre magazine américain dresse le classement des 10 villes à absolument visiter.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Parmi elles, on retrouve des villes aussi prestigieuses que le Cap, Barcelone, Bangkok et… Jérusalem ! La capitale d’Israël se classe dixième de ce fameux classement.

Elle reste particulièrement reconnue pour sa richesse culturelle et historique. Tous ses somptueux monuments (Mur des lamentations, Dôme du Rocher) et des musées passionnants (musée national d’Israël, Yad Vashem) contribuent à la situer au sein des plus belles villes du monde. 

Le classement a été établi en fonction de la convergence entre tradition et modernité, entre dynamisme et sensibilité. 

Ainsi, Jérusalem a également été loué pour son aspect contemporain avec ses appartements de luxe qui ne cessent de fleurir, et ses restaurants de qualité comme le King’s Court, situé en bas de l’hôtel Waldorf Astoria.

Pour les lecteurs qui ont voté pour choisir leurs cités préférées, c’est justement ce havre de modernité conjugué à l’histoire multi-millénaire de la ville qui constitue toute son attirance, tout son charme. 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre