Une star de la NBA rejoint le Maccabi Tel-Aviv

Shares

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel.

Jordan Farmar, joueur des Los Angeles Clippers, passé notamment par les Los Angeles Lakers et les New Jersey Nets rejoint le Maccabi Tel-Aviv pour un an plus deux années supplémentaires en option.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Farmar, 31 ans, a notamment évolué aux côtés de la superstar américaine Kobe Bryant pendant plusieurs saisons.

Il reste particulièrement renommé outre-atlantique pour ses dunks incroyables qui ont fait le tour de la planète basket

« Je suis très ému de revenir chez moi en Israël. Je ne veux plus attendre. Tel-Aviv est ma maison et je suis fier de rejoindre de nouveau le Maccabi », a déclaré Jordan Farmar qui a reçu son passeport israélien peu après sa signature. 

Déjà passé par le Maccabi en 2011 – 2012, l’américain avait déjà impressionné les supporters de la Nokia Arena en tournant en particulier à plus de 14 points par match en Euroleague. 

Il s’agit de la quatrième recrue du club nation qui a déjà engagé Taylor Rochestie, meilleur marqueur de la dernière Euroleague, ainsi que Trevor Mbakwe en provenance du club allemand de Brose Basket et Dagan Yivzori arrivé tout droit du Maccabi Haifa. 

L’enjeu est de taille pour le club dirigé par Shimon Mizrahi qui vient de réaliser l’une des pires saisons de son histoire.

Tout d’abord avec une  sortie de route dès les demi-finales des play-offs de la ligue israélienne et avec une triste élimination face à Fenerbahçe lors des quarts de finale de l’Euroleague. 

Tel-Aviv doit donc relever la tête et renouer avec le succès qui l’a fui la saison dernière. 

Nul doute qu’avec un joueur du calibre de Farmar, le Maccabi devrait rapidement retrouver les sommets.  


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre