Jérusalem accueille l’été avec … des parapluies

Shares

Pendant l’été, il ne pleut jamais en Israël. Au contraire, le soleil tape assez fort pour cuire une shakshouka

Pourtant, ce sont bien des centaines de parapluies de toutes les couleurs qui ont envahit les rues de Jérusalem. Suspendus et attachés avec des fils pratiquement invisibles, ces petites curiosités occupent désormais une place à part entière, notamment dans le quartier de Nachalat Shiva, près de la rue Ben Yehouda.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

A travers cette initiative lancée par le Centre de Jérusalem pour le développement en partenariat avec la municipalité, il s’agit avant tout de capter l’attention des touristes mais également de les surprendre.

Il faut dire que la rue Yoel Moshe Solomon, où a été lancé le projet est connue pour apparaître comme l’un des lieux dédiés aux artistes, boutiques et autres cafés branchés.

Les visiteurs étrangers s’y pressent souvent en masse, en particulier le jeudi et le samedi soir où l’endroit s’anime progressivement. Quoi donc de plus normal que d’observer ces milliers de parapluies colorés, qui il est vrai, ont de quoi surprendre au coeur de Jérusalem. 

Et ce n’est pas tout puisque “The Umbrellas Street Project”, c’est son nom, s’accompagne en ce moment de concerts gratuits et autres animations d’artistes de rues, jusqu’au 5 octobre. 

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre