Barack Obama pose en “Hipster” pour un artiste israelien

Shares

L’artiste israélien Amit Shimoni a un objectif en tête : faire sourire les gens qui regardent ses portraits originaux de leaders célèbres. A l’approche de la fête nationale américaine le 4 juillet, il a dévoilé ses versions de George Washington, Ronald Reagan et Barack Obama. Voir Lénine en racaille ou Washington avec un piercing et des tatouages ne laisse pas indifférent. Avant les présidents américains, d’autres grandes personnalités, vivantes ou décédées, sont passées par l’imagination d’Amit. On retrouve entre autres Hillary Clinton, Martin Luther King, Margaret Thatcher ou encore Golda Meïr.  

L’idée lui est venue en tombant par hasard sur le sosie de Théodore Herzl sur Facebook. Sauf que, contrairement au célèbre sioniste, la personne en question avait un style très décontracté. Il s’est alors imaginé un Herzl moderne et l’a créé. Face à l’engouement des internautes, il s’est finalement lancé dans les portraits des leaders israéliens et étrangers. Ce designer de 28 ans a créé une galerie en ligne, HIPSTORY, par laquelle on peut se procurer les portraits. Lors de la Journée Internationale de la Femme, il a lancé SHEPSTORY (‘She + Hisptory’), une galerie dédiée aux femmes leaders imaginées en icônes de la mode. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Amit expliquait : “Je veux que les gens se retrouvent dans nos leaders donc je fais des portraits de personnes célèbres du XXe siècle en les plaçant dans une période et une culture différentes”. 

martin luther king

Martin Luther King 

margaret thatcher

Margaret Thatcher 

ben_gurion

David Ben Gurion 

Ses portraits trônent dans des bars, cafés, restaurants et ont intégré l’intérieur des maisons sous forme de tableaux mais aussi de coussins, tasses & dessous de verre, coques de portable etc. Récemment diplômé de la ‘Bezalel Academy of Arts and Design’ de Jerusalem, Amit a plein de projets en tête. Il espère que l’internationalisation de son travail continuera. Le New York Times ou le Daily Mail ont déjà fait parler de lui et ses œuvres ont fait l’objet d’expositions à New York, Berlin, San Francisco, Tel Aviv et Jérusalem.  

Pour plus de photos, cliquez ici


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre