Les Prix Nobel se retrouvent en Israël

Shares

Près de 20 lauréats du Prix Nobel viendront passer 5 jours en Israël durant le mois d’août pour un cycle de conférences, tables-rondes et échanges organisé par le ‘World Science Conference Israel‘ (WSCI). 

Alors que le mouvement BDS se targue de réussir à convaincre des entreprises mondiales de boycotter Israël, le monde académique résiste aux pressions et ne politise pas la Science. Israël est un vivier de connaissances, de recherche et d’innovation. Les multiples apports d’Israël au monde de la Science et de la Technologie inspirent de nombreux étudiants, professeurs et entrepreneurs étrangers fascinés par la ‘Start-up Nation’. C’est dans cet esprit purement académique que WSCI organise du 15 au 20 août 2015 un événement qui réunira environ 20 Prix Nobel et des centaines de professeurs et d’étudiants. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Sponsorisé notamment par l’Université Hébraïque de Jérusalem, le Ministère de la Science et le Ministère des Affaires Etrangères, le but de l’événement est de permettre aux étudiants de rencontrer ces hommes et femmes ayant hautement contribué au développement de la Physique, de la Chimie, de la Médecine et de l’Economie. Les jeunes pourront assister à des conférences d’une qualité incontestable et échanger avec des scientifiques venus du monde entier, mais aussi avec les quelque 300 étudiants étrangers qui feront le déplacement, la mutualisation des connaissances étant un pilier crucial du monde de la Recherche.

Outre le premier événement qui se tiendra sur le Campus de l’Université Hébraïque à Jérusalem, un deuxième se déroulera à Tel Aviv, à l’occasion de la ‘Nobel Conference for Science & Technology’. Les sujets traités, en autres, seront la révolution de la médecine personnalisée, l’innovation par les start-ups, la recherche sur les technologies liées au cerveau et les nouvelles frontières de la physique fondamentale. 

Un haut diplomate israélien confiait son enthousiasme à l’approche des deux événements centrés sur les Prix Nobel : “Nous sommes fiers de toutes ces réponses positives et encourageantes de la part des lauréats de Prix Nobel, des étudiants et des invités qui viennent du monde entier. Ces événements sont l’occasion de montrer l’image de marque d’Israël dans le domaine de la recherche scientifique”. 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre