Des évangéliques anglais se mobilisent pour Israël

Shares

Des et Remeny Starritt, un couple apparemment sans prétention, sont à l’avant-garde d’une nouvelle initiative britannique invraisemblable. Le mois prochain, le couple lance officiellement la succursale britannique des Chrétiens Unis pour Israël (CUFI), lors d’un rassemblement à Westminster, le cœur du Londres politique. Et le pasteur John Hagee, fondateur de l’organisation aux Etats-Unis et l’un des prédicateurs évangéliques les plus tonitruants viendra pour assurer à CUFI un départ retentissant.

Les Starritt parlent tranquillement – sauf quand il s’agit d’Israël. Ils étaient à Londres la semaine dernière pour participer à l’Exposition annuelle de ressources chrétiennes, qui offre un large éventail d’accessoires chrétiens, des différents types de mobilier d’églises jusqu’aux soutanes les plus cool.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Et là, au milieu des exposants, vous trouvez un stand arborant le slogan « Chrétiens contre l’antisémitisme », la première campagne britannique de CUFI, dont le logo est une étoile de David en flammes. Ces évangélistes ne sont clairement pas des britanniques timides, mais un groupe extrêmement sur et fier qui est déterminé à faire passer leur message. (Ce n’est pas facile pour une juive britannique d’écoper toute cette effusion passionnée). Lire la suite>


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre