Première : un doctorant jordanien dans une université Israélienne

Shares

Amer Sweity vit à la Midreshet Ben Gurion à Sde Boker, une minuscule communauté située à quelque 50 kilomètres au sud de Beer Sheva. C’est un pionnier du désert du Néguev, mais pas au sens usuel du terme. Résidant et effectuant des recherches à l’Institut Jacob Blaustein de recherche sur le désert de l’université Ben Gurion, Sweity est récemment devenu le premier citoyen jordanien à obtenir un diplôme de doctorat d’une université israélienne.

En fait, sur la base des enquêtes effectuées avec plusieurs des plus grandes universités israéliennes et le Conseil de l’enseignement supérieur, il semble que Sweity, 34 ans, soit le premier ressortissant étranger d’un pays arabe à avoir reçu un doctorat en Israël.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Sweity, qui a reçu le Prix d’excellence du recteur du BGU à l’obtention de son diplôme en mars dernier, est un expert en matière de dessalement. Ses recherches portent sur les membranes de polyamide utilisées dans le processus de transformation de l’eau de mer en eau potable. Plus précisément, il cherche à optimiser l’utilisation de divers produits chimiques ajoutés à l’eau de mer pour éviter l’entartrage sur les membranes. Lire la suite>


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre