L’obligation du jour : manger du Houmous toute la journée !

Shares

Aujourd’hui c’est la Journée internationale du Houmous. Vous l’ignorez ? C’est surement parce que cette journée a été lancée pour la première fois il y a seulement quatre ans, en 2012, par un entrepreneur israélo-américain, Ben Lang, durant un hackathon en Israël. L’objectif de ce hackathon, qui se déroule tous les ans en Israël, est de créer des applications, des vidéos et des campagnes sur les réseaux sociaux dans le but de promouvoir Israël à travers le monde.

S’inspirant de la Journée mondiale du Nutella, le but de cette Journée internationale est simple : MANGER DU HOUMOUS ! Pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et plus largement toute la journée. Ensuite, n’hésitez pas à poster sur Twitter, Instagram ou Facebook la meilleure photo de vous mangeant du Houmous avec le Hashtag #hummusday.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Petit rappel : le houmous, qui signifie « pois chiche » en arabe, est une préparation culinaire du Proche-Orient composée notamment de purée de pois chiches et de tahina (purée de sésame). 

Véritable succès, l’event Facebook de cette Journée internationale du Houmous compte déjà plus de 78 000 participants. N’hésitez pas à les rejoindre en cliquant ici. Et jetez également un coup d’œil à la carte interactive qui vous permet de trouver les restaurants de Houmous près de chez vous et les partenaires de cette journée. Nul besoin de se déchirer sur l’origine du Houmous, des restaurants israéliens, libanais ou autres vous seront proposés afin de contenter tout le monde. Décidément, la cuisine n’a pas de frontières… 

Vous faites probablement attention à votre ligne dans l’objectif de vous pavaner sur la plage de Tel Aviv cet été, mais aucune excuse ne sera acceptée… Aujourd’hui le mot d’ordre est : MANGER DU HOUMOUS. 

keep-calm-and-eat-hummus


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre