Google s’aventure dans la nature israélienne pour Google Maps

Shares

C’est une première en Israël : la Société pour la Protection de la Nature en Israël (SPNI) a invité Google Israël à venir photographier les chemins de randonnée nationaux connus sous le nom de Israel National Trail (une marque déposée par la SPNI) à l’aide de la fameuse technologie Google Street View pour Google Maps. Ce sera le plus long chemin de randonnée et le premier qui s’étend d’un bout à l’autre d’un pays jamais photographié et mis en ligne sur Google Maps.

Une équipe de jeunes de la SPNI s’est portée volontaire pour parcourir les 1100 km du Israel National Trail au cours des trois prochains mois. L’équipe filmera toute la série de parcours de randonnée pédestre à l’aide de caméras de trekking Google Street View afin de paver le chemin aux futurs randonneurs ou utilisateurs de Google Maps. Deux caméras ont été construites à cet effet et envoyées en Israël.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Inaugurée en 1995 par la SPNI, Israel National Trail traverse le pays du nord au sud. La randonnée s’élance depuis le Kibboutz Dan au nord d’Israël et s’achève au campus de la SPNI à Eilat, sur la Mer Rouge. Elle traverse la Galilée, le Mont Carmel, passe le long de la côte méditerranéenne, à Tel Aviv, Rosh HaAyin, El’ad, dans les environs de Modiin, dans les basses terres de Judée, sur les sites archéologiques de Bet Guvrin, dans la nature sauvage du Néguev et les montagnes d’Eilat.

Israel National Trail incarne la nature, les paysages, l’héritage, la tradition, les religions, et les cultures qui témoignent pour la société israélienne moderne. La randonnée raconte l’histoire du pays, de son peuple, et de son héritage, de ses divers paysages, de sa faune et de sa flore. Tout le métissage israélien se reflète dans cette randonnée: les enfants, la jeunesse, les soldats, les touristes, les immigrants, les familles et les aînés. Ce sont toutes ces expériences et tous ces visuels qui en font une randonnée inoubliable.

Lancé en mai 2007, le projet Google Street View est actuellement disponible dans 66 pays répartis sur les 7 continents. Google Street View permet aux utilisateurs d’explorer virtuellement et de naviguer à travers le voisinage, les quartiers historiques et les sites culturels grâce à des images panoramiques prises au niveau de la rue. Depuis le début de ce projet, plus de 9 millions de kilomètres de chemins ont été photographiés.

En dehors de la voiture Google traditionnelle, l’équipe de Street View utilise aussi des triporteurs, des chariots, des motoneiges, des sacs à dos de randonnée et autre matériel de pointe pour leur permettre de tirer la meilleure qualité d’image possible et de produire des vues à 360 degrés.

Israel National Trail rejoint une longue liste de chemins de randonnées et de paysages répertoriés dans Google Maps. Parmi eux, la vallée du Khumbu au pied du Mont Everest au Népal, la rivière Colorado, les récifs coralliens de la Grande Barrière de Corail australienne et les plus anciennes pyramides de Gizeh.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre