Table ronde exceptionnelle d’écrivains à l’Université de Tel-Aviv

Shares

Une table ronde exceptionnelle avec le grand écrivain italien Erri de Luca et deux écrivaines françaises saluées par la critique, Ariane Bois et Valérie Zenatti aura lieu à l’Université de Tel-Aviv le 14 mai sur le thème : « Ecrire la guerre aujourd’hui ».

Ariane Bois, grand reporter au sein du groupe Marie-Claire, est l’auteure de Et le jour pour eux sera comme la nuit (2009; trois prix littéraires), Le Monde d’Hannah (2011) et Sans oublier (2014; Prix Charles Exbrayat).

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Erri de Luca est un écrivain italien de réputation internationale, auteur de nombreux romans dont Montedidio (2001; Prix Fémina étranger 2002) et Le tort du soldat (2012). Il a également publié des traductions commentées de certains livres de la Bible, et a traduit du yiddish des poètes juifs.

Valérie ZENATTI est romancière et l’auteure (entre autres) de En retard pour la guerre (2006) et Jacob, Jacob (2014; Prix Méditerranée). Elle est aussi la traductrice en français de l’écrivain israélien Aharon Appelfeld.

La rencontre, animée par le Professeur Ruth Amossy, sera suivie d’un entretien de Shlomo Malka, rédacteur en chef de L’Arche avec Erri de Luca et d’une discussion avec la salle.

L’événement est organisé par l’Institut Porter de Poétique et de Sémiotique, le département de Littérature de l’Université de Tel-Aviv, et l’Association des Amis français de l’Université, avec la participation de l’Institut français de Tel-Aviv et de I24news. Il se déroulera en français avec une traduction simultanée vers l’hébreu.

 

Jeudi 14 mai 2015, de 9h00 à 12h00, Université de Tel-Aviv (Bâtiment Gilman, salle 496)

Pour s’inscrire: ilanapen@tauex.tau.ac.il


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre