Strasbourg aux couleurs d’Israël du 22 au 28 mars

Dans le cadre du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Israël et la France, la ville de Strasbourg organise une Semaine israélienne du 22 au 28 mars.

A cette occasion, la ville de Strasbourg vous propose une programmation culturelle riche et variée : musique, littérature, danse, cinéma, théâtre, arts visuels ou encore gastronomie sont autant d’activités proposées. Aussi, la culture, la créativité, le dynamisme ainsi que la diversité de la société israélienne seront à l’honneur dans l’objectif de vous faire découvrir ce beau pays qu’est Israël.

La Semaine israélienne sera également l’occasion de mettre en exergue le jumelage entre Strasbourg et la ville israélienne de Ramat Gan qui porte notamment sur les domaines culturel et universitaire, mais aussi sur l’action sociale et le bénévolat. A cette occasion, le documentaire intitulé “Frères de cœur” d’Esther LONDON, tourné à l’hôpital Tel Hashomer de Ramat Gan, sera projeté. Il relate la relation qui s’est nouée entre un jeune Arabe greffé au cœur et la famille de son donneur, un jeune soldat Juif.

Au programme également :

  • Un concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg à la Synagogue de la Paix avec deux talents israéliens : le chef d’orchestre Daniel Kossov et le harpiste Sivan Magen.
  • Découverte de la gastronomie israélienne et de ses mets les plus réputés en présence de chefs israéliens et français.
  • Projection de courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs israéliens.
  • Cabaret satirique “Que d’Espoir” de Hanokh Levin, auteur israélien contemporain.
  • Exposition à la médiathèque de l’école et présentation à l’auditorium du travail de Vered Kaminski, artiste et enseignante à la Bezalel Academy of Arts and Design de Jérusalem.
  • Découverte des textes de trois auteurs ayant écrit sur Israël : Claude Vigée, Hanokh Levin et Joshua Sobol.
  • Théâtre filmé “l’enfant rêve” de Hanokh Levin.
  • A la rencontre du cinéma israélien : projection de plusieurs films israéliens dont “Rendez-vous à Atlit” de Shirel Amitaï, avec Géraldine Nakache, Yaël Abecassis et Judith Chemla.
  • Rencontre littéraire en présence de Moshé Sakal et Dory Manor.

Pour plus d’informations et l’intégralité de la programmation cliquez ici.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre