Eli Degibri, Yonathan Avishai et autres à la nuit du jazz à Copernic

Shares
Eli Degibri ©Ania Gruca

Eli Degibri ©Ania Gruca

 

L’ULIF annonce un grand événement le 21 mars 2015, « la nuit du jazz à Copernic », avec une pléiade de jazzmen de très haut niveau!

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

 Eli Degibri Quartet

Eli Degibri (saxophone ténor), Gadi Lehavi (piano), Barak Mori (contrebasse), Ofri Nehemya (batterie)

Le saxophoniste Eli Degibri, 36 ans, est l’un des fleurons de la nouvelle vague des jazzmen israéliens passée par la case New York. À la tête d’un quartet qui compte deux jeunes prodiges, le pianiste Gadi Lehavi (19 ans, loué par Chick Corea) et le batteur Ofri Nehemya (20 ans, choisi par Avishai Cohen) et un ancien compagnon de route (Barak Mori, à la contrebasse), ce ténor s’impose par son époustouflante maîtrise et son lyrisme renversant dans la grande tradition de l’instrument.

 

yonatan avishai

Yonathan Avishai

Yonathan Avishai “Modern Times” Trio

Yonathan Avishai (piano), Yoni Zelnik (contrebasse), Donald Kontomanou (batterie)

Remarqué auprès du contrebassiste Omer Avital, le pianiste franco-israélien Yonathan Avishai possède un style original qui réactive les éléments principaux du jazz — le swing, le blues, l’improvisation — de manière très personnelle. Il revient aux fondements et à l’essence du trio jazz, en toute complicité, avec deux partenaires qui apportent relief et contraste à son jeu épuré.

 

Franck Amsallem (piano, voix), Sara Lazarus (voix)Les ABC du Great American Songbook

Franck Amsallem, rend hommage à Harold Arlen, Irving Berlin & Sammy Cahn, grands compositeurs de la “Tin Pan Alley”, d’origine juive, en duo avec la chanteuse Sara Lazarus, Américaine à Paris depuis plusieurs années, après avoir remporté le prestigieux concours Thelonious Monk. Un duo inédit pour ce répertoire.

 

Samedi 21 mars à 20h15 à 20h15 à l’ULIF – Copernic, 24 rue Copernic, 75116 Paris

 

Réservations : 01 47 04 37 27 ou au : http://ulif.org/ventes/index/id/795

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre