Etes-vous du côté qui sanctifie la vie ou qui vénère la mort ?

Featured Video Play Icon
Shares

L’ambassade d’Israël en France a lancé sur son compte Youtube et sur les réseaux sociaux une campagne de sensibilisation contre l’intégrisme et de défense de la démocratie. Cette campagne, qui a déjà été diffusée en Espagne (pour consulter des articles en espagnol cliquez ici), sera prochainement lancée par l’ensemble des ambassades d’Israël en Europe.

Un mois après les attentats contre « Charlie Hebdo », à Montrouge et à l’HyperCacher mais également quelques jours seulement après l’attaque de la synagogue de Copenhague et la profanation des tombes juives en France, cette campagne de communication résonne comme une nécessité voire une exigence.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Dans cette vidéo, diffusée par l’ambassade d’Israël en France, une jeune femme interpelle directement les auditeurs : « êtes-vous du côté de ceux qui croient au débat ouvert ou du côté de ceux qui répriment la liberté de parole ? », « du côté qui cultive la démocratie ou du côté qui exécute ? », « du côté qui aspire à l’égalité des sexes ou du côté qui opprime les femmes ? », « du côté qui investit dans l’éducation ou du côté qui utilise son argent pour financer le terrorisme ? ». Liberté, démocratie, égalité, droit des femmes : autant de thèmes qu’il est nécessaire d’affirmer haut et fort, et que nous devons défendre tout particulièrement en ces temps tumultueux.

Alors que plus d’un million de personnes ont manifesté à Paris le 11 janvier dernier afin d’exprimer leur répulsion face aux actes terroristes commis en France, il est temps de soutenir Israël, bastion de nos valeurs occidentales, qui mène depuis des années un combat contre la terreur.

 « Je suis pour la liberté, je suis pour la démocratie, je suis pour Israël »


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre