Les 10 spots les plus romantiques pour la Saint-Valentin

Shares

Alors que la Saint-Valentin approche, nous vous proposons une liste des endroits les plus romantiques d’Israël. Exit les cadeaux traditionnels, soyez inventif(ve) en emmenant votre partenaire dans un des lieux sublimes d’Israël afin de raviver la flamme de votre amour !

1. Wohl Rose Garden, Jérusalem

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Wohl Rose Garden Jérusalem

Rempli de rose, symbole par excellence de l’amour, le Rose Garden Wohl à Jérusalem est le lieu parfait pour une promenade romantique. Vous y trouverez 15 000 rosiers représentant plus de 400 variétés ainsi que de jolis bancs espacés pour garder toute l’intimité de vos pauses romantiques. Rappelons d’ailleurs qu’Israël est le 3ème producteur mondial de roses.

2. Mitzpe Ramon

Mitzpe Ramon

Entouré du désert et d’un ciel étoilé, Mitzpe Ramon est le plus grand cratère d’érosion naturelle du monde et un parfait spot pour une escapade romantique. Après avoir assisté au coucher du soleil derrière les dunes de sable, vous pourrez admirer les étoiles dans ce paysage lunaire. N’oubliez pas d’apporter une bonne bouteille de vin afin de profiter au maximum de ce cadre splendide qui encourage aux rapprochements et câlins.

3. Les Jardins d’El Mona, Julis, Galilée

Les Jardins d’El Mona Julis Galilée

Au cœur d’un petit village druze, les Jardins d’El Mona offrent un cadre paradisiaque. Ils disposent notamment d’une chute d’eau, d’arbres fruitiers, d’innombrables fleurs, de mosaïques, ainsi que de coins isolés parfaits pour un rendez-vous romantique. Une famille locale accueille les visiteurs qui souhaitent se promener dans les jardins et ce depuis plus de trois générations. Juifs, chrétiens, druzes et musulmans, tous aiment à se prélasser dans ce jardin, véritable lieu de coexistence, où il n’est pas rare de croiser des couples réalisant quelques photos de mariage.

4. Le musée de la Tour de David, Jérusalem

Le musée de la Tour de David Jérusalem

Une promenade de nuit dans la vieille ville de Jérusalem est toujours des plus romantiques. Mais le Musée de la Tour de David est LE lieu où vous pourrez admirer le coucher de soleil. Il vous sera également possible de déambuler entre les remparts et de découvrir les coins et recoins les plus intimes : préparez-vous c’est l’endroit parfait pour un baiser.

5. La vieille ville de Jaffa

Old-Jaffa

Il existe de nombreux endroits romantiques dans la région de Tel-Aviv mais la vieille ville de Jaffa est de loin le spot idéal pour la Saint-Valentin. En marchant le long de la promenade de Tel Aviv vers le sud jusqu’à la belle Jaffa aux saveurs orientales, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur les plages et la mer Méditerranée. Avec plus de 4000 ans d’histoire, la vieille ville de Jaffa, entièrement restaurée, vous offre un cadre parfait pour une journée/soirée des plus romantiques. Les ruelles sinueuses vous mèneront jusqu’aux galeries d’art et le port de Jaffa est l’endroit idéal pour un dîner.

6. La plage de Beit Yanai, Beit Yannai

La plage de Beit Yanai Beit Yannai

Située au Nord de Netanya, cette plage est la destination parfaite pour un pique-nique ainsi que pour se détendre au son paisible des vagues. Et ce évidemment en bonne compagnie autour d’une bouteille de vin ! Propre et silencieuse, la plage de Beit Yanai est la destination qu’il vous faut si vous souhaitez passer la Saint-Valentin au bord de la mer, sur une des plages les plus romantiques d’Israël.

7. Les montgolfières du Kibboutz Ruhama, au nord du Néguev

Les montgolfières du Kibboutz Ruhama

S’envoler dans une montgolfière est une expérience inoubliable. Emmenez-y votre âme sœur afin d’admirer les splendides paysages du Nord du Néguev où se mêlent champs de fleurs et sites historiques. N’oubliez pas d’apporter une belle bouteille de champagne avant de vous envoler au Septième Ciel en compagnie de votre moitié !

8. Le Carmel Forest Spa, aux environs de la réserve naturelle du Hai-Bar Carmel

Le Carmel Forest Spa

Et pourquoi pas un Spa pour la Saint-Valentin ? D’autant que le Carmel Forest Spa, plus grand Spa d’Israël, est considéré comme l’un des meilleurs du pays. Au cœur de la réserve naturelle du Carmel, il s’étend sur 7,5 hectares. L’établissement vous réserve de nombreuses surprises et notamment une vue incroyable sur le jardin. Lieu idéal pour se faire choyer et vous détendre, croyez-nous vous ne serez pas déçus !

9. La mer Morte

La mer Morte

Quoi de plus relaxant que de flotter dans la mer Morte, l’endroit le plus bas du monde ? Boue thérapeutique sur l’ensemble du corps, peeling aux sels de la mer morte : c’est exactement le programme qu’il vous faut pour vous rapprocher de votre « date » tout en vous faisant une beauté ! Les paysages arides et la forte chaleur vous enivreront délicatement et ce au sein d’une atmosphère romantique assurée.

10. Sde Boker, désert du Néguev

Sde Boker désert du Néguev

Sde Boker est un kibboutz dans le désert du Néguev au sud d’Israël. Ce lieu, où se situent les tombes de David Ben Gourion et de sa femme Paula, offre une vue imprenable sur la vallée de Zin. Vous avez également à proximité deux sites – Ein Ovdat et Ein Akev – qui vous proposent une vue désertique captivante. Croyez-nous la beauté enivrante du Néguev vous coupera le souffle ainsi que celui de votre partenaire !

 ●●●

Grâce à cette liste des endroits les plus romantiques d’Israël, inspirée par les plus beaux paysages de la Terre Sainte, nous espérons que vous passerez une Saint-Valentin digne de ce nom ! Cependant, rappelez-vous que le romantisme est une quête valable toute l’année et ne se limite pas à une journée…

Source


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre