“Le Divine” – Nouvelle BD de Boaz Lavie, Tomer et Asaf Hanuka – rencontres et dédicaces

Shares

Le Divin - page 14

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

À l’occasion de la sortie chez Dargaud de la bande dessinée Le Divin (Editions Dargaud) scénarisée par Boaz Lavie, les auteurs israéliens Boaz Lavie, Asaf et Tomer Hanuka viendront présenter et dédicacer leur album en France. Une formidable occasion de rencontrer ces trois jeunes auteurs à Paris puis à Angoulême.

“Le Divine” –  Puissant, dérangeant et émouvant, ce roman graphique nous raconte l’histoire d’une

le divine terrible guérrilla entre gamins, menée par des jumeaux aux pouvoirs divins.
Mark, spécialiste américain en explosifs, accepte un job dans un pays d’Asie du Sud-Est pour le compte de la CIA. De l’argent facile. Mais il se retrouve embarqué dans une guérilla improbable et surréaliste entre l’armée locale, aidée par son collègue américain, et une bande de gamins, menée par deux jumeaux appelés « le Divin » à cause de leurs pouvoirs surnaturels. Cette plongée en enfer est basée sur une histoire vraie, celle de la God’s Army, qui se déroula en Thaïlande et en Birmanie.
Boaz Lavie est écrivain, réalisateur, designer et producteur de jeux vidéo. Il a signé plusieurs courts-métrages (parmi lesquels “The Lake“, présenté aux festivals de Boston et de San Francisco, publié des histoires dans des magazines littéraires et travaillé pour la télévision israélienne.

Tomer Hanuka a participé à des magazines comme Time, Rolling Stone, The New York Times ou The New Yorker, et dessiné des couvertures pour DC Comics et Marvel. Entre 2000 et 2005, il a publié les cinq volumes de Bipolar, une bande dessinée qu’il a réalisée avec son frère jumeau, Asaf.

Asaf Hanuka a publié La Journée de la Terre (éd. du Masque, 2000) puis Pizzeria Kamikaze (éd. Actes Sud, 2008), deux livres réalisés en collaboration avec l’écrivain Etgar Keret. Il a contribué à la réalisation graphique du film d’animation Valse avec Bachir et participé à son adaptation en bande dessinée. En 2012, il a signé K.O. à Tel Aviv, sa première bande dessinée en solo.

 

Programme de la tournée des frères Hanuka et de Boaz Lavie en France :

 A Paris:

  •  Jeudi 29 janvier à 17h – Dédicace à la librairie Super Héros, 174 rue Saint-Martin – 75003 Paris

 A Angoulême:

Du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février Festival international de la bande dessinée d’Angoulême:

  •  Jeudi 29 janvier de 16h à 19h – Dédicace au stand Dargaud.
  •  Samedi 31 janvier

De 11h30 à 11h50: Rencontre de la Sélection officielle avec Asaf Hanuka

De 14h à 15h : Conférence avec Asaf Hanuka et Riad Sattouf au forum du Nouveau Monde.

De 15h à 17 h 30 Dédicace au stand Dargaud.

  • Dimanche 1er février de 13h à 16h – Dédicace au stand Dargaud.

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre