Cette semaine, Israël a la tête dans les étoiles

Shares

semaine de l'espace

La semaine de l’espace se déroule actuellement en Israël et offre diverses activités pour toute la famille. Pour cette occasion, le Ministère israélien de la Science, de la Technologie et de l’Espace a ouvert un site internet sur les activités en lien avec cette semaine de l’espace.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le site – www.space.gov.il – que nous vous invitons à consulter, fournit des extraits de films ainsi que des informations liées à l’espace et à la technologie. Il transmet aussi des informations sur la coopération internationale, la recherche universitaire appuyée par l’Agence spatiale d’Israël, les cours de formation ou plus largement sur les activités de la semaine de l’espace. Au programme spatial également, des activités gratuites incluant des expositions photos, des spectacles ainsi que des ateliers (ex. des observations de Jupiter) pour toute la famille. Parmi les invités de cette semaine de l’espace se trouvent l’astronaute américaine Nicole Stott et l’astronaute japonais Soichi Noguchi.

L’événement a lieu tout au long de la semaine au sein du planétarium du Musée Eretz Israël de Tel Aviv. Les planétariums de Givatayim, Beersheba, Taibe, Givat Olga, Yarka et Ma’aleh Adumim offrent également des activités au public. Une conférence spéciale en présence d’invités étrangers et locaux se tiendra aussi dans les locaux d’Israel Air Force à Herzliya.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre