Coldplay, Nicki Minaj et Guetta dingues d’une app. israélienne

musicmessenger686

Coldplay, Nicki Minaj, Will.i.am et d’autres artistes se produiront ensemble à Pékin en juin prochain afin de promouvoir « Music Messenger », une application gratuite développée par une société israélienne localisée dans le kibboutz Glil Yam.

L’application, qui est disponible sur iPhone et Android, compte déjà un million d’utilisateurs dans le monde. Elle permet de rechercher des musiques dans n’importe quelle langue et de les envoyer directement à ses contacts. Les musiques, playlists et messages seront également stockés dans une bibliothèque consultable à tout moment.

Le groupe de rock britannique Coldplay, la chanteuse américaine Nicki Minaj ou encore le producteur français de musique électronique David Guetta ont tous investi dans cette application musicale nommée le « WhatsApp de la musique » dont le créateur et PDF est l’entrepreneur israélien Oded Kobo. L’entrepreneur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà développé « Pheed », une application proposant une plateforme multimédia vendue au groupe Mobli pour 40 millions de dollars.

Oded Kobo, qui espère que son application deviendra le « YouTube des prochaines années », a réussi à amasser 5 millions de dollars auprès des magnats de l’industrie musicale (David Guetta, Tiesto, Avicii, Nicki Minaj, Sebastian Ingrosso, Dave Holmes – manager de Coldplay, John Engelbert ou encore JC Carre – partenaire de David Guetta). Ils sont tous intéressés par cette application qui simplifie et permet gratuitement l’échange de musique, alors que les autres applications de gestion musicale sont soit payantes ou plus compliquées à utiliser. Oded Kobo se prépare actuellement et sereinement pour un second tour de levée de fonds.