Hommage du Président Rivlin aux 4 victimes de l’attaque de l’Hypercacher

Shares

hypercacher686

Extrait du discours du Président d’Israël, Rubi Rivlin, aux obsèques de Philippe Braham, Yoav Hattab, Yohan Cohen et François-Michel Saada   :

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

“On parle beaucoup, depuis ces assassinats, du sujet de l’immigration en Israël des Juifs de France. Mes chers frères et sœurs, citoyens juifs de France, vous êtes les bienvenus. Notre terre est votre terre, et nous attendons avec impatience votre installation en Israël.

Toutefois, le retour à votre foyer ancestral ne devrait pas être causé par le danger, par le désespoir, par la destruction, ou dans le feu de la terreur et de la peur. La terreur ne nous a jamais arrêtés, et nous ne voulons pas que la terreur vous oblige. La terre d’Israël est une terre de choix. Nous voulons que vous choisissiez Israël par amour d’Israël.

Chères familles, devant les tombes de ceux que vous aimez, nous promettons que nous continuerons à nous battre pour votre droit de vivre en Juifs, partout où vous choisirez de le faire. Nous continuerons à nous battre pour votre droit à ouvrir fièrement les synagogues, à éduquer vos enfants dans l’étude de la Torah, dans l’amour d’Israël, et dans la responsabilité envers le monde qui les entoure.

Le sang des Juifs n’est pas sans valeur. Le sang de l’humanité n’est pas sans valeur. La terre ne couvrira pas le sang, rien ne guérira la douleur. Ici, entre les collines de Jérusalem, sur Har HaMenuchot, nous laissons reposer en paix nos frères venus de loin, nos frères fils de la France, mais aussi fils de Jérusalem. Que leur souvenir soit béni.”

Traduction Rubin Sfadj

Voir le discours intégral en anglais


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre