Prix Jérusalem à la mémoire d’Eyal, Gilad et Naftali

mother400

Les mères des trois garçons se sont réunies pour réaliser une vidéo à l’occasion du lancement du prix.

Des prix allant jusqu’à 100,000 shekels pour Célébrer et Renforcer les Initiatives Nationales et Internationales Promouvant l’Unité au sein de la Communauté Juive.

Les candidatures sont maintenant accueillies en ligne pour le Prix Jérusalem pour l’Unité d’Israël à la mémoire d’Eyal, Gilad et Naftali. A la suite du tragique enlèvement et meurtre de Eyal Yifrach, Gilad Shaar and Naftali Fraenkel, z”l, qui a profondément ému la société israélienne et les Juifs à travers le monde, la maire de Jérusalem, Nir Barkat, a reconnu la nécessité de souligner l’importance de l’unité du peuple juif.

Ce prix a été conçu en partenariat avec les familles des trois garçons et l’organisation Gesher basée à Jérusalem, comme un moyen de perpétuer l’esprit d’unité qui a existé à travers Israël et dans le monde entier pendant les jours qui ont suivi l’enlèvement de ces garçons.

« Alors aux prises avec la question inconnue du destin de leurs fils, les familles Yifrach, Shaar et Fraenkel ont enseigné au monde entier une remarquable leçon de courage et nous ont montré que l’unité est une valeur nous permettant à tous de surmonter même les défis les plus grands », a dit le maire Barkat, qui a eu l’idée de créer le Prix dans les jours qui ont suivi l’enlèvement des garçons. « Le Prix d’Unité de Jérusalem va transmettre le message de Jérusalem à travers le monde et devenir l’héritage éternel de ces trois jeunes hommes remarquables».

Iris Yifrach a exprimé sa vision du Prix comme mobilisant le sentiment d’un destin commun que sa famille a ressenti à la suite de l’enlèvement. « Pendant des années, Eyal a parlé d’unité et de connexion aux autres. La manière la plus appropriée de rendre hommage à sa vie est de nous engager dans ces idéaux. »

La récompense sera présentée dans trois catégories séparées, chacune comprenant des prix d’une valeur allant jusqu’à 100,000 shekels. Les gagnants seront choisis par un comité présidé par le Maire, les parents des trois garçons et des dignitaires d’Israël et de la Diaspora.

 

  • Des Individus ou Organisations : cette récompense sera présentée aux individus, entités ou organisations qui prouvent avoir travaillé d’une façon exemplaire à l’avancée de l’unité Juive au cours d’une période de temps prolongée.
  • Initiatives sociales : cette récompense sera présentée aux visionnaires ou aux groupes de visionnaires qui ont promu les programmes sociaux défiant le problème de désunion dans la communauté juive.
  • Israël et la Diaspora : cette récompense sera présentée aux individus ou groupes qui ont promu des programmes unissant davantage la Diaspora avec la terre et le peuple d’Israël.

 

« Notre but est de transformer le concept d’unité d’une idée abstraite à une action concrète », dit Anat Schwarz Weil, Directeur de l’initiative. « Malgré tout ce qu’elles ont traversé, ces familles sont devenues l’incarnation de l’importance et de la force de l’unité juive. Cet idéalisme enraciné dans l’action fait des familles les parfaits ambassadeurs pour porter ce message d’unité en Israël et dans le monde. »

En outre, un Jour d’Unité spécial est planifié pour le 3 juin 2015 à Jérusalem où les récompenses seront présentées en plus des programmes pour promouvoir des initiatives d’unité. L’événement est prévu à la date d’anniversaire de la mort des trois garçons.

Traduction Angèle Brami


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre