Le jeune pianiste Adi Neuhaus au concert au Louvre

Shares

Adi Neuhaus web L

Chez la Neuhaus famille, la musique est dans le sang ! Le grand-père d’Adi, Stanislas Neuhaus − lui-même fils du grand pianiste Heinrich Neuhaus − était un pédagogue recherché au-delà de la Russie. L’heure de la relève a sonné avec Adi Neuhaus, pas encore dix-huit ans, mais de l’or au bout des doigts.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Adi Neuhaus est né en 1996 à Tel-Aviv dans une famille de musiciens et petit-fils de Stanislav Neuhaus, Adi Neuhaus intègre l’académie de musique et de danse de Jérusalem où il étudie auprès de Lea Agmon .

Il a reçu le premier prix du concours Maestro et le prix Ruth and Benny Mushkin en 2010, le premier prix du concours Piano Forever en 2011, le premier prix de la Young Artists Competition et le prix d’excellence de l’organisation Tzfunot Tarbut en 2012, ainsi qu’une bourse au mérite de l’International Scriabin Grant en 2010 et 2012.
Il se produit régulièrement à l’Eden-Tamir Center de Ein Karem, aux auditoriums de Tel-Aviv et Haifa, au Henri Crown Symphony Hall de Jérusalem, à Birmingham et aux festivals de Crans-Montana, Tel-Aviv, Verbier et Vladimir Nelson à Sag Harbor. Il a déjà joué avec le Cantus Firmus Orchestra, l’orchestre philharmonique de Géorgie, l’orchestre de chambre de Ashdod et l’orchestre symphonique de Jérusalem sous la direction notamment de Frédéric Chaslin.

Au Louvre il va jouer les œuvres de Chopin, Liszt et Hajdu.

Jeudi 8 Janvier 2015 à 12h30 à l’Auditorium du Louvre, Cour Carrée et Pyramide du Louvre, 75001 Paris

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tPBnTghR6FI&w=560&h=315]

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre