Découvrez les meilleurs start-ups de Nazareth

naztech

Vu sur influencia.net

Elles seront sept start-ups israéliennes à venir se présenter le 12 décembre dans la ville lumière. Cet évènement, co-organisé par le think tank digital et le cabinet de conseil en stratégie Engaged veut faire partager ce savoir-faire et le confronter au marché français voire européen. Découvrez ci-dessous des modèles qui pourraient vous inspirer…

 

 

Présentation

 

Top Group Solution Source, créée en 2010 à Nazareth et spécialisée dans le développement d’applications Web, a mis au point la plate-forme sociale livetop.net. Visant à améliorer le système éducatif, le logiciel propose un suivi plus régulier et une aide davantage personnalisée aux élèves dans les écoles et les établissements d’enseignement supérieur. Déjà disponible en 22 langues et utilisé par 35 000 personnes, livetop.net est sur la bonne voie pour s’étendre au marché mondial. Aux commandes de Top Group Solution SourceFiras Jabbour affiche une solide expérience dans les TIC, les systèmes éducatifs, le leadership et le développement des entreprises.

 

 

Optima Design Automation a élaboré un logiciel permettant de réduire fortement la quantité de silicium nécessaire pour protéger les puces des rayonnements alpha du soleil. Car le contact des puces avec les particules alpha, émises par des noyaux radioactifs provenant du soleil, peut provoquer des dysfonctionnements importants. Ce logiciel révolutionnaire favorise l’identification précise de la surface affectée de la puce, offrant ainsi au concepteur l’opportunité de se focaliser sur la partie sensible. A la tête du projet, Jamil Mazzawi. Ce diplômé du Technion, titulaire d’un MBA de l’Université d’Etat de San José, cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie informatique, aux Etats-Unis comme en Israël.

 

 

Yafita Internet Solutions, créée en 2012, veut permettre au contenu en arabe bien trop rare de se développer mais aussi d’être plus facile d’accès et à mieux se structurer. Elle a donc mis au point un site web et une application du nom de Yafita (« bannière » en arabe). Elle propose un service de curation de contenus, autrement dit de sélection, d’édition et de partage des contenus les plus pertinents du Web, selon une requête ou un sujet donné, et tout cela en arabe. Yafita, qui figure actuellement parmi les 500 meilleurs sites en arabe dans le monde et qui attire 1,5 million d’utilisateurs par mois, ambitionne de devenir le « Buzzfeed » de l’internet arabe.Son créateur et PDG, Bader Mansour détient un B.Sc en informatique et un MBA du Technion. Cet entrepreneur a travaillé comme analyste informatique et consultant pour différentes entreprises en Israël, dans la Silicon Valley ainsi qu’à Boston, et a fondé la société de logiciels NAZDAQ.

 

 

Beam Riders propose d’aider les enfants à développer leurs compétences en termes de créativité, d’innovation, d’esprit d’entreprise et de leadership. Créée il y a un an, cette start-up possède des bureaux dans différents pays du Moyen-Orient et produit des applications mobiles et des jeux pour les enfants de la région MENA. Elle sortira prochainement Let’s Learn With Sinbad, une plateforme d’apprentissage offrant des applications interactives, des jeux et des histoires pour les 6/12 ans. Le programme sera lancé sur iOS (iPhone et iPad) en version anglaise et arabe, puis sur Androïd.Jafar Sabbah, fondateur et PDG de Beam Riders, est un passionné de technologie sociale. Diplomé d’un MBA de la Cranfield School of Management (Royaume-Uni), il a obtenu une bourse du British Council. Doté également d’un diplôme en droit et riche de plus de 20 ans d’expérience entrepreneuriale, managériale et juridique, il a déjà lancé plusieurs applications à succès dans l’App Store d’Apple, sur le thème du leadership.

 

 

Ahlannet lancera bientôt Fostuq, le premier réseau social conçu par des arabes pour des arabes. Outre cette spécificité, Fostuq compte se démarquer des réseaux sociaux existants (tel queFacebook), qui, selon ses créateurs, sont de plus en plus limités. La start-up ambitionne de faire de Fostuq un réseau reliant les gens selon leurs intérêts communs. Son  contenu sera filtré et adapté selon les goûts des personnes. Sa version beta  sera disponible dans le courant de décembre 2014.Co-fondateur de Ahlannet Ltd, le graphiste Nizar Butto a étudié au Wizo College à Haïfa. Il se spécialise dans le marketing, la publicité, la gestion d’entreprise et l’auto-développement.

La suite de cet article sur influencia.net


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre