HEC, ESSEC et ESCP à la découverte d’Israël

ecoles400

ecoles

Chaque année depuis 2006, les 3 plus grandes écoles de commerce françaises organisent un voyage en Israël pour leurs étudiants, incluant la visite approfondie des lieux d’innovation, la découverte de l’écosystème des  startups ainsi que des animations culturelles et la vie nocturne israéliennes.

Le projet

L’objectif de ce voyage est de faire connaître Israël, ses opportunités économiques et sa richesse culturelle à des futurs managers et entrepreneurs de la France.  Ainsi, le voyage concilie visites, conférences et débats conviviaux avec des intervenants de haut niveau, (Prix Nobel du Technion, entrepreneurs israéliens, l’ambassadeur de France en Israël,…). Pour la majorité des étudiants ce sera la première visite dans ce pays.

Le prochain voyage durera une semaine et se déroulera au printemps 2015. Les 130 étudiants d’HEC, l’ESSEC et l’ESCP auront l’occasion de découvrir Jérusalem, le Néguev, Massada, Tel Aviv et le Nord d’Israël.

Le financement

Le coût du voyage est de 1300 euros par personne mais l’objectif est de le proposer aux étudiants au prix de 800 euros afin qu’il soit accessible au plus grand nombre. Pour cela 50 000 euros doivent être financés par l’intermédiaire d’entreprises et d’individus  sponsors. Cette année, pour la première fois, les organisateurs du voyage ont décidé de multiplier les  possibilités en proposant également aux personnes de faire des micro donations par le biais d’un financement participatif dont l’objectif est de 2500 euros. Pour accéder au financement participatif, cliquer ici. Maintenant vous pouvez vous joindre aux différents philanthropes et donateurs pour permettre que la tradition se perpétue.

Les associations HEC, ESSEC et ESCP Israël ont pour objectif de promouvoir la culture israélienne à travers l’organisation d’événements sur leur campus respectif (conférences, projection de films israéliens, expositions, dîners israéliens) ainsi que l’organisation d’un voyage de découverte d’Israël.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre