Alicia Keys, Idan Raichel et Ali Amir “Construire un pont musical” pour la paix

Shares

I24News : Le chanteur et producteur israélien à succès Idan Raichel s’est produit sur scène à New York avec la star américaine Alicia Keys et l’artiste palestinien Ali Amir-Kanoon, lors du festival “Global Citizen” organisé à Central Park.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les trois chanteurs ont interprété ensemble le dernier titre d’Alicia Keys “We Are Here”, chacun dans leur langue maternelle.

Après leur prestation, la star israélienne a publié un message sur Facebook: “Ces derniers mois, j’ai joué avec un musicien de Ramallah, Ali Amir. Nous nous somme vus la plupart du temps aux États-Unis, malgré le fait que nous habitions à seulement 40 minutes de voiture l’un de l’autre”, pouvait-on lire.

“Malgré les difficultés que nous rencontrons, nous essayons de construire un pont musical”, a encore écrit Raichel.

“Ce pont visionnaire est encouragé par de nombreux artistes internationaux comme Alicia Keys avec qui nous nous sommes produit sur scène à Central Park”, poursuit le chanteur.

La star américaine s’est également exprimée suite à cette performance musicale sur sa page Facebook: “Je suis allée en Israël et en Palestine. J’ai parlé à beaucoup de gens des deux côtés et je sais que la plupart d’entre eux veulent la paix. Ma génération veut la paix”, a revendiqué Alicia Keys.

En 2013, Ali Amir Kanoon et Idan Raichel avaient interprété en duo le tube d’Alicia Keys “Fallin” lors de son concert en Israël en 2013.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre