Ariel Lanyi, jeune pianiste prodige, en concert en direct à la Maison de Radio

Shares

ariel

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ariel Lanyi, né en octobre 1997 à Jérusalem, est un jeune pianiste prodige israélien  qui commence à être connu dans le monde entier.  À l’âge de sept ans, il joue avec un orchestre pour la première fois et depuis lors – comme soliste avec des ensembles à cordes ou avec orchestre à travers Israël.

A partir de 2008, il se produit à plusieurs reprises  en récital à Paris (à l’Hôtel des Invalides,  à l’Hôtel-de-Ville de Paris etc.) et également à New-York, Providence, Los-Angeles,  Rome, Prague et  beaucoup plus, invité par des musiciens de grande renommée comme Murray Perahia, Robert  Levin,  Yefim Bronfman etc.  Ariel s’intéresse aussi au jazz et joue fréquemment dans des clubs et lors de festivals en Israël, en Irlande et en Italie.

Ariel est actuellement étudiant à l’Académie de Musique de Jérusalem dans la classe de piano de Yuval Cohen. Il étudie également le violon, la musique de chambre et la composition; il est le premier violon de l’orchestre du Conservatoire.

A la Maison de Radio France, il va jouer en direct des œuvres de Beethoven, Debussy et  Ravel.

Le récital sera enregistré le lundi 20 octobre à 19h au Studio 106, Maison de Radio France, 116 avenue du Président Kennedy, Paris 75016 et sera diffusé le samedi 1 novembre 2014

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ph3t7hRt78Q]

 

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre