Plus de 300 Stars d’Hollywood soutiennent Israël contre le Hamas

holly
Shares

Hollywood

Vous pensez qu’Hollywood est contre Israël ? Une pleine page du New York Times de ce samedi 14/09 devrait vous faire changer d’avis…

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Hollywood a beau être réputé comme étant un bastion libéral, et les libéraux ont beau s’opposer à Israël … une part importante de l’industrie du divertissement soutient l’Etat juif.

Dans un communiqué sur une pleine page, le collectif CCFP (Creative Community For Peace) a rappelé son soutien à Israël et selon l’organisation, le nombre de personnes soutenant Israël parmi ses rang serait passé de moins de 200 à plus de 300 fin août.

Le communiqué complet du CCFP est le suivant :  

« Nous, les signataire du présent communiqué, sommes attristés par les pertes humaines dévastatrices qu’ont endurés Israéliens et Palestiniens à Gaza. Nous sommes touchés par la souffrances des deux camps et espérons qu’une solution sera trouvée et ramènera la paix dans la région. Tout en restant ferme dans notre engagement envers la paix et la justice, nous devons également nous dresser fermement contre les idéologies haineuses et génocidaires telles qu’exprimées à l’article 7 de la charte du Hamas :

” S’il y a un Juif derrière moi, lève-toi et tue-le !” Même ce fils d’un fondateur du Hamas a révélé la vraie nature de l’organisation… “

Le Hamas ne peut être autorisé à tirer des roquettes sur les villes israéliennes, et ne peut pas non plus prendre sa propre population en otage. Les hôpitaux sont des lieux de soins médicaux, ils ne sont pas destinés à cacher des armes. Les écoles sont faites pour apprendre, et non pour lancer des missiles. Les enfants sont notre espoir, pas des boucliers humains !

Nous sommes réunis pour soutenir les valeurs démocratiques que nous chérissons tous et dans l’espoir que le pouvoir curateur et transformateur de l’art puisse servir à bâtir des ponts pour la paix ».

Comme s’annonçait notre communiqué : « parmi les signataire se trouvent les légendes du cinéma Bob Weinstein, Harvey Weinstein, et Lawrence Bender; les icônes de l’industrie de la musique Carole Bayer Sager et Lou Adler, les célèbres acteurs Rob Morrow et Jon Lovitz, et beaucoup d’autres ».

« Ceci est une démonstration sans précédent du soutien d’Hollywood à Israël », a déclaré Lana Melman dans ce communiqué. « Non seulement la liste des signataires de notre communiqué continue de s’étendre mais leurs voix sont reprises dans la presse nationale ainsi que dans la presse internationale ».

Parmi les autres personnalités d’Hollywood soutenant Israël, on trouve Kelsey Grammer, Sylvester Stallone, Seth Rogen, Amy Pascal, et Arnold Schwarzenegger.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre