“Le cabaret de l’austérité” – cabaret à partir des textes de Gilad Kahana

Gilad Kahana Photo par Ronen Lalena

Le-cabaret-de-laustérité

 

Gilad Kahana Photo par Ronen Lalena

Gilad Kahana, Photo par Ronen Lalena

« Une cigarette, je peux? » demande l’homme. « Vous osez vraiment me poser la question?» répond la femme, avant de l’incendier avec un flot de paroles sur sa misérable condition et sur ses multiples efforts pour aboutir à l’acquisition d’un paquet de cigarettes – son seul réconfort.

Voici le genre de rencontres que nous propose Gilad Kahana. Invective de coins de rues, prise de tête au supermarché, marchandage sexuel dans un bar glauque, suicide en entreprise, schizophrénie en milieu familial. Comme zappées par une télécommande, les situations absurdes se succèdent de lieu en lieu : l’austérité s’invite sans limite jusque dans nos intimités. Ce cabaret léger et grinçant, fait de succession de scènes et de chansons, permettra de rire de ce qui fait mal et aussi de réfléchir, avec la perspective humoristique, sur la joyeuse dégringolade de notre civilisation.

Gilad Kahana est aujourd’hui l’un des chanteurs les plus connus dans le monde du rock israélien. Il est aussi connu comme auteur de ses chansons et comme chroniqueur, qui s’exprime souvent contre l’establishment. Un quadragénaire israélien, qui a fondé son premier groupe en 1992, « Girafot » (Les Girafes). En 1999, le groupe sort son premier album en hébreu appelé Conversations avec une chaise. En 2000, Kahana produit et enregistre son album en solo nommé J’ai oublié comment on mange. Il est également l’auteur d’un livre de nouvelles publié en 2003 et un recueil de poésie pour le centenaire de Tel-Aviv publié en 2009.

 

Avec: Catherine Gandois, Franck Lorrain, Julie Pouillon, Zohar Wexler, Smadi Wolfman et le Fredox Orchestra

Concept, traduction, mise en scène et décors: Zohar Wexler

 

Première représentation : Mardi 16 Septembre à 19h30
Autres Dates : Les 18, 20, 23, 25, 30 septembre à 19h30

Les 2- 30 octobre à 19h30

Les 4-29 novembre à 19h30

Les 2- 30 décembre à 19h30

Les 2 et 3 janvier 2015 à 21h

 

Au Théâtre La Reine Blanche, 2 bis passage ruelle, 75018 Paris

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7x69z_M1nkE]

 

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre