En Israël, même les ambassadeurs relèvent le défi du ALS ice bucket !

als-ice-bucket-challenge-2

guy lerer

Le défi viral du ALS (Sclérose latérale amyotrophique) seau de glace a atteint Israël, où certains ont été contraints de faire la mise à jour en ” Défi ALS seau de glace Israël (sous les tirs de roquettes)” en se versant rapidement le seau de glace sur la tête avant de courir aux abris.

Le phénomène du défi ALS seau de glace est en plein essor en Israël.

L’animateur de télévision Guy Lerer fait monter les enchères en s’affublant d’un gilet pare-balles et d’un casque avant qu’un tracteur lui déverse une demie-tonne d’eau et de glace sur sa tête. Lerer a été nominé par Rahav Rosenberg, qui explique sur son clip YouTube qu’il veut que le défi du seau de glace en Israël soit aussi populaire qu’aux États-Unis.

Sholli Ber Kestecher, qui a immigré en Israël du Royaume-Uni, a publié un vidéo intitulée « Défi ALS seau de glace en Israël (sous les tirs de roquettes). » Comme le titre l’indique, Kestecher doit faire l’acte glacé rapidement car il doit courir se mettre aux abris à cause des alertes.

[youtube http://youtu.be/8tCy-zthG5M youtube]

Le défi du seau de glace exige que toute personne s’engage à désigner d’autres personnes.

L’Ambassadeur d’Israël à l’ONU  Ron Prosor a nommé Secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon, « qui passe le plus clair de son temps à essayer de briser la glace entre les pays, » pour répondre au défi.

Il a également appelé la chanteuse israélienne Rita à participer. Ron Prosor dit en plaisantant à la caméra que passer le cap frigorifiant a été facile pour lui, notant qu’il a l’habitude des « accueils glacials à l’Organisation des Nations-Unies ».

[youtube http://youtu.be/AF4kPd0l-w8  youtube]


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre