Hamas/Etat islamique : même combat !

Shares

EIIL=Hamas

Au cours de ces derniers jours, la question des similitudes entre les organisations terroristes du Hamas et l’Etat islamique est souvent traitée.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les points suivants illustrent les similitudes entre les deux organisations :

Vision du monde et aspirations

1. Les deux organisations terroristes partagent une vision du monde global expansionniste qui aspire à établir un califat : un régime musulman gouverné par la charia (droit musulman religieux).

2. Les deux organisations sont des extensions des mouvements globaux de l’Islam radical : le Hamas est une extension des Frères musulmans tandis que l’Etat islamique est une émanation d’Al-Qaïda.

La centralité de l’usage de la violence

1. Les deux organisations terroristes utilisent le djihad (guerre sainte) et les attentats-suicides comme outils de base pour parvenir à leurs objectifs. La signification du nom du Hamas est le Mouvement de Résistance islamique (le terme résistance est un nom de code pour désigner terrorisme et lutte armée).

2. Les deux organisations se sont emparées des territoires par la force : le Hamas a pris Gaza par un coup d’État contre l’Autorité palestinienne en 2007 et l’Etat islamique a pris le contrôle de grandes parties de l’Irak et la Syrie.

3. Les deux organisations imposent la règle islamique radicale sur les territoires conquis, en utilisant de la force armée et la violence sans limite.

4. Les deux organisations exécutent les adversaires vaincus : le Hamas a assassiné 17 membres du mouvement Fatah  après sa prise de contrôle de la bande de Gaza en 2007, alors qu’Etat islamique a  assassiné indistinctement des soldats irakiens et syriens, après qu’ils se soient rendus.

5. Les deux organisations terrorisent les habitants des territoires qu’elles contrôlent à travers l’intimidation, les menaces, les exécutions et les efforts visant à appliquer les lois extrêmes de la charia, y compris la lapidation des femmes soupçonnées d’adultère et l’exécution des homosexuels. Etat islamique applique déjà ces édits, tandis que les parlementaires du Hamas ont préparé la législation dans cet esprit.

6. Les deux organisations “éduquent” (comprendre : lavage de cerveau) les enfants à sanctifier la mort et à mourir en martyr (shahid) au djihad.

Droits de l’homme et oppression des minorités et des femmes

1. Les deux organisations terroristes persécutent et oppriment les minorités non musulmanes, y compris les Chrétiens. Les Chrétiens ont fui les zones gouvernées par ces deux organismes : la région de Mossoul dans le nord de l’Irak par crainte d’Etat islamique et la bande de Gaza par crainte du Hamas.

2. Les deux organisations violent délibérément les traités de droit international et les Droits de l’Homme. Elles n’hésitent pas à blesser des civils dans les territoires qu’elles contrôlent et aspirent à tuer des civils autant que possible dans les zones qu’elles souhaitent dominer : le Hamas tire des milliers de roquettes sur des civils israéliens, tandis que l’Etat islamique est prêt à tuer des civils autant que possible afin de conquérir de nouvelles terres.

Intention de commettre un génocide et des crimes de guerre massifs

1. Les deux organisations terroristes s’efforcent de perpétrer un génocide contre leurs adversaires : le Hamas a déclaré son intention de rayer Israël de la carte et inscrit l’assassinat des Juifs dans sa Charte, tandis que l’Etat islamique commet un meurtre de masse systématique des populations en Irak, y compris les Chrétiens, Yazidis et même les Musulmans, notamment les Chiites.

2. Les deux organisations exécutent les personnes soupçonnées d’être proches ou soutenant leurs opposants. L’Etat islamique exécute tous ceux qui sont soupçonnés de sympathiser avec le régime d’Assad en Syrie ou avec le gouvernement irakien, alors que le Hamas exécute les opposants palestiniens ainsi que toute personne soupçonnée d’avoir des liens avec Israël.

Même si les exécutions se ressemblent – “la Cour martiale” pendant laquelle les bourreaux masqués assassinent des victimes en public, leur seul et unique objectif : terroriser la population.

[youtube http://youtu.be/Eza9OtoH60A youtube]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre