Archéologie : Des étudiants allemands fouillent malgré les roquettes

Azeka400

azekah (1)

Malgré la situation actuelle, des étudiants du monde entier travaillent depuis déjà une semaine sur le chantier archéologique de Tel Azeka, l’un des sites historiques importants du pays, situé aux alentours de Beit Shemesh (à une trentaine de km à l’ouest de Jérusalem), sous la direction du Prof. Oded Lipschitz de l’Institut d’Archéologie de l’Université de Tel-Aviv.

 

Le projet est fruit de la collaboration entre l’Institut d’Archéologie de l’Université de Tel-Aviv et la Faculté de Théologie de l‘Université Heidelberg en Allemagne.

 

Selon la Bible, Azeka était une ville de Basse Judée (Shéphélat Yehouda). Sa situation stratégique, en surplomb de la vallée de l’Elah, sur l’une des voies principales menant vers Jérusalem et du sud du pays, en a fait l’une des villes les plus florissantes des bordures de la Judée. C’est là que, selon le Livre de Samuel, se déroula le combat de David contre Goliath.

 

Après les fouilles archéologiques qui se déroulent chaque jour de cinq heures du matin à midi, les étudiants suivent un riche programme universitaire jusqu’au soir, puis se retrouvent pour des échanges informels jusqu’au coucher.

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre