Juifs et Arabes font la paix sur les réseaux sociaux

peace

 

La campagne, Juifs et arabes refusent d’être ennemis,  lancée par Abraham Gutman, un étudiant israélien vivant à New-York et son ami Syrien Dania Darwish, a envahi la toile. En utilisant le hashtag #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies, les gens ont posté des images sur Twitter et Facebook des Juifs et des Arabes ensemble, tenant des signes  pro- paix ou se livrant à des actes de bonne volonté.

La photo d’un couple est devenu le visage de la campagne : un selfie de Sulome Anderson, libannaise en train d’embrasser son petit ami juif, qu’elle a postée sur Twitter avec la légende, “il m’appelle neshama, je l’appelle habibi.”

Dans un article pour NYMag.com, Anderson raconte avoir des différents avec son petit ami pendant les conflits entre Israël et Gaza, des tensions ont monté au commencement de l’opération Bordure protectrice. Puis, “comme la région a explosé en guerre, nous avons commencé à rapprocher nos opinions compte tenu du fait que nous partageont des valeurs essentielles : le respect et le souci de la vie humaine. »

« Je ne dis pas que nous sommes d’accord sur tout maintenant. Mais nous sommes d’accord sur quelque chose : ce n’est pas juste un sujet politique. C’est avant tout une histoire humaine».

Une page Facebook «Jews & Arabs Refuse To Be Enemies» a également été créée, affichant plus de 16 900 likes.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre