Israël sauve un terroriste du Hamas

Shares

gazaide686Une fois de plus, voici un exemple illustrant comment Israël agit de manière différente par rapport à ses ennemis : Dimanche, un soldat de l’Armée de Défense Israélienne a posté sur Facebook une photo de lui et de médecins de l’armée essayant de sauver la vie d’un terroriste du Hamas blessé qui, quelques instants plus tôt, à essayer de les tuer.

Le soldat Daniel Albo a posté la légende suivante accompagnée d’une photo :

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

« Aujourd’hui, mon unité et moi-même avons sauvé la vie d’un terroriste qui a essayé de nous tuer uniquement parce que nous sommes des soldats de l’Armée de Défense Israélienne  et des citoyens israéliens. Nous avons sauvé sa vie simplement parce que nous sommes humains. Nous sommes fiers d’être au service de l’armée israélienne. »

A peu près au même moment, les responsables de l’armée israélienne ont annoncé l’ouverture d’un hôpital militaire le long de la frontière nord de Gaza afin de fournir des soins médicaux aux civils palestiniens blessés.

Le Hamas continue délibérément à mettre en danger la population civile locale en l’exposant aux attaques israéliennes dont la conséquence est l’augmentation croissante du nombre de blessés. Alors que la rue de Gaza se réjouit de détenir le cadavre d’un soldat israélien, les médecins de l’armée israélienne soignent un terroriste du Hamas…

[youtube http://youtu.be/d_jNvh5Dqjw]

Outre des services en traumatologie, l’hôpital militaire a également ouvert des pièces pour accueillir des femmes palestiniennes enceintes qui ne peuvent pas atteindre les hôpitaux à proximité de la ville de Gaza.

Une fois de plus, ces développements remettent en cause les nombreuses allégations des détracteurs d’Israël qui parlent de génocide.

Source : Israel Today


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre