Juifs & musulmans disent OUI au Hoummous / NON à la violence

Shares

houmous 686

Face à l’assourdissante vague de violence et de haine qui grossit actuellement tant sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie suite à l’intensification du conflit israélo-palestinien, nous avons décidé de lancer un mouvement qui s’appellera “The Hummus Initiative”.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’idée est de poster une photo de soi en train de manger du houmous, accompagné du hashtag #HUMMUSELFIE et du manifeste suivant :

“À l’heure où le conflit israélo-palestinien s’intensifie, nous déplorons l’escalade de la violence que nous constatons tant dans sur les réseaux sociaux que dans les rues.

Notre mouvement vise à souligner les points communs qui existent entre Israéliens et Palestiniens, au lieu de se focaliser sur ce qui les sépare. Le houmous est l’un de ces points communs et il véhicule la valeur du partage, c’est pourquoi nous en avons fait notre symbole.

À travers nos photos, ce que ne voulons faire n’est pas détourner l’attention du public de ce qui se passe sur le terrain mais faire contrepoids aux innombrables messages de haine qui envahissent l’espace social. Nous voulons créer un espace de mutuelle compréhension propice à la naissance d’un dialogue apaisé, au lieu de laisser cet espace se consumer dans la confrontation stérile.”

J’invite mes amis X, Y et Z à se joindre à notre mouvement. Ne laissons pas la violence envahir notre espace social.”

Le lancement a commencé aujourd’hui À 9H00.
Allez acheter du houmous et préparez vos houmouselfies! Les photos sont postés depuis  9h, sans oublier de nommer ses amis pour que le mouvement se diffuse!

Si vous n’avez pas de houmous et que, pour une raison mystérieuse, vous ne souhaitez pas courir en acheter un pot, pas de problème! Vous pouvez bluffer avec n’importe quoi qui ressemblerait vaguement à du houmous: yaourt, nutella, moutarde… n’importe quoi – c’est symbolique! Et pour les plus courageux voici la recette.

Vous pouvez aussi Twitter vos photos, avec le hashtag #HUMMUSELFIE et un lien vers leur tumblr.

Par ailleurs n’hésitez pas à poster vos selfies sur le mur de l’event, ainsi que toute sorte de contenu en lien avec la paix, le houmous, ou les deux.

Voici le page Facebook.

Houmoussement vôtre…


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre