Les jazzmen israéliens sont à l’honneur cet été en France

Shai+Maestro+515_large

yonatan + gilad

Il est un fait que le jazz israélien a acquis une réputation internationale, notamment à New-York mais aussi en France. Eli Degibri, Avishai Cohen, Gilad Hekselman, Yaron Herman, Shai Maestro – les festivals d’été  seront riches en jazz israélien.

Découvrez les dates et lieux qui accueilleront la crème de la scène de jazz israélienne:

 

ELI DEGIBRIEli Degibri 2 (c) AniaGruca

Découvert aux côtés de Herbie Hancock, le saxophoniste israélien Eli Degibria une liste de collaborations à faire pâlir les plus grands. Il débarque sur la scène en quartet, avec le répertoire de son dernier album, “Twelve”.

Au Nice Jazz Festival, au Théâtre De Verdure De Nice, le Jeudi 10 Juillet 2014 à 19h

 

 

Gilad HekselmanvGILAD HEKSELMAN

Malgré son jeune âge, il a très vite gagné la confiance des plus grands, de Chris Potter à Mark Turner en passant par GretchenParlato. Clairement désigné comme l’un des guitaristes les plusprometteurs de New-York, Gilad Hekselman fascine d’aisance et detalent

À Paris au Duc Des Lombards du 18  au 19 Juillet 2014 à 20h et à  22h,  dans le cadre du festival Nous N’irons Pas à New York

 

 

YARON HERMAN

Yaron 2

Yaron Herman, pianiste extraordinaire, fait partie de ces rares musiciens qu’on reconnaît dès les premières notes. Né à Tel-Aviv en 1981, il débute au piano à 16 ans. Il sort son premier disque à 21 ans. Il a conquis le public international avec ses compositions inspirées et ses reprises de morceaux pop, aujourd’hui, la maturité l’a poussé à écouter ses idées musicales profondes et sa petite voix intérieure. Le résultat est l’album “Alter Ego”.

Au Festival International de Piano de La Roque d’Antheron, Parc du Château de Florans, le Lundi 21 Juillet 2014 à 21h30

Au Festival Les Nuits Musicales d’Uzes, au Jardin De L’eveche à Uzes, le Mardi 29 Juillet 2014 à 22h

 

yonatan YONATAN AVISHAI

 

Le pianiste Yonathan Avishai est sans conteste l’un des principaux visages de cette nouvelle scène jazz israélienne émergeante. Que cela soit en concert, dans une pièce de théâtre ou un atelier, ce musicien singulier au parcours atypique, communique sa passion pour le son, la musique et son histoire.

À Paris au Cave du 38 Riv, mercredi 30 Juillet 2014 à 20h30

 

 

SHAI MAESTRO

Shai-Maestro Photo Jean-Baptiste Millot

 

Comme ces précurseurs, Shai Maestro compose ses propres thèmes et préfère l’inconnu à la redite. Sur ce nouvel enregistrement, sa musique concilie encore et toujours l’immédiateté pop, la liberté du jazz et une exposition lyrique héritée de son apprentissage du classique dès l’âge de cinq ans. Du coup, une nouvelle génération de spectateurs se reconnaît dans son écriture, à la fois accessible et complexe.

Au Festival Millau en Jazz, au  Cour du Crea à Millau, le Vendredi 18 Juillet 2014 à 21h30

Au Festival Les Nuits de la Terrasse et Del Catet à Murviel les Beziers, Parc du Château de Mus de Murviel, le Jeudi 24 Juillet 2014 à 21h15

 

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=jDxHm_ypt3U]

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre