Ester Rada – La chanteuse la plus cool en Israel, en tournée en France

ester-rada small

Ester Rada

 

Après l’énorme succès de sa tournée en France en mars dernier, Ester Rada revient en France, avec son charisme extensionnel et une performance électrisante. Un mélange de pop, funk, soul, reggae et jazz – à savourer absolument!

Une beauté d’origine éthiopienne, le son d’Ester Rada est une réflexion profonde sur l’héritage transculturel de cette israélienne d’origine éthiopienne. Avoir grandi dans une famille juive très religieuse et dans des conditions plus que modestes en Israël a donné à Rada la furieuse envie de changer son mode de vie et de réaliser ses rêves de musique. Bien qu’elle soit à la fois éthiopienne et israélienne, elle ne chante pas en hébreu ni en amharique, mais en anglais.

Influencée par les grandes voix de la soul telles que Nina Simone, Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin, par des divas black plus contemporaines telles que Eryka Badu, Lauryn Hill ou Jill Scott, Ester Rada se démarque comme la nouvelle voix soul qui fait frémir le monde entier.

Son tube “Life Happens” (la vie se passe) est devenu un succès immédiat en Israël, bourrée d’énergie et de joie contagieuse.

Ester arrive en France dans le cadre de sa tournée européenne. Elle va donner plusieurs concerts au Festival Cosmo Jazz à Les Houches, au Festival Le Café de L’été à La Roche Sur Yon, au Festival Fiest’a Eté à Sète, et au Reggae Sun Ska Festival à Talence.

 

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=c_QFQCvdtyw]

 

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre