Les médecins israéliens sauvent des vies d’enfants palestiniens

heart2

heart3

Tandis que  les soldats israéliens continuent l’opération militaire en Judée et Samarie suite à l’enlèvement de trois adolescents israéliens, des médecins israéliens de Save a Child Heart  (SACH) continuent à sauver les vies d’enfants palestiniens au centre médical Wolfson de Holon.

Depuis le début de l’opération “Gardien de nos Frères”, trois enfants palestiniens ont subi une chirurgie cardiaque à l’hôpital Wolfson, huit enfants palestiniens y ont été admis, y compris deux cas d’urgence présentés par les ambulances de Judée – Samarie et de Gaza. Deux enfants de Cisjordanie vont subir une opération à cœur ouvert aujourd’hui à l’hôpital et quinze enfants devraient arriver aujourd’hui à la clinique de cardiologie de SACH pour enfants palestiniens.

L’équipe médicale israélienne de SACH est déterminée à poursuivre leur activité sans laisser la situation autour interférer ou influencer. Les enfants sont enfants, dit le Docteur Lior Sasson, chirurgien en chef de SACH, “pour nous il importe d’où les enfants viennent, chaque enfant mérite de recevoir le meilleur traitement médical.”

Avant d’entrer dans la salle d’opération ce matin, Docteur Sasson dit “nous poursuivons notre travail, c’est ce qui nous distingue en tant qu’Israéliens, la possibilité d’ignorer ce qui se passe autour et poursuivre notre travail sacré de sauver la vie des enfants.”


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre