#bringbackourboys : Une ONG franco-israélienne se mobilise pour Naftali, Eyal et Gilad

Shares

ssf 2

Sauveteurs Sans Frontières est une Organisation Non Gouvernementale franco-israélienne d’aide médicale internationale, fondée par Arie Levy et agréée par le Ministère français de l’Intérieur.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Forte de plusieurs antennes médicales mobiles et d’équipes de secouristes spécialisés, SSF- qui intervient sur le terrain selon les normes SAR (Search and Rescue : localisation et de secours aux personnes en situation de détresse) – se tient toujours prête à agir dans l’urgence partout dans le monde.
Hommes et femmes de toutes nationalités, les urgentistes de Sauveteurs Sans Frontières se mobilisent bénévolement lors de catastrophes naturelles (séismes, ouragans, inondations…) ou d’attentats terroristes, afin d’aider les populations sinistrées. Les missions internationales, parfois longues, nécessitent une organisation rigoureuse et la mise en place rapide d’infrastructures adéquates pour assurer aux secouristes une autonomie pour le matériel médical, les vivres, et l’hébergement.

Rassemblant médecins, ophtalmologues, dentistes, infirmiers et psychologues du monde entier, qui sont prêts à intervenir à tout moment et en tout endroit où des vies sont à sauver sans distinction de race, de religion ou d’appartenance politique.

Leur champ d’action est très large et Sauveteurs Sans Frontière est notamment  intervenu aux Philippines, Mali, Kenya, Haïti, Indonésie, Jordanie, Sri Lanka, Birmani.

En Israël, SSF a installé 6 centres centre éducatif dans la ville de Sderot.
Cette ville bombardée en permanence depuis 10 ans permet à des enfants de rattraper et de compléter les différents programmes d’étude, leur retard scolaire étant dû à la peur des sirènes et des obus de mortier qui tombent sans arrêt.
Les centres sont installés dans des abris avec tout le confort nécessaire et tout ce dont un enfant a besoin pour s’épanouir.

SSF soulève des montagnes pour Naftali, Eyal et Gilad

SSF et ses 300 secouristes sont actuellement mobilisés pour aider à retrouver les 3 adolescents kidnappés: Eyal, Guilad et Naftali jeudi 12 juin dernier.

Des milliers de soldats ont été déployés dans la région de leur champ d’entrainement sur les lieux et passent au peigne fin chaque mètre sous une chaleur de 35 degrés.

SSF a monté 2 centres de secours qui administrent des premiers soins d’urgence en cas de besoin.

Des milliers de bouteilles d’eau pizza gâteaux sous-vêtements casquette lunette de soleil etc.. sont fournis aux soldats et aux bénévoles qui participent aux recherches nuit et jour.

 

#bringbackourboys

#eyalgiladnaftali

 

#


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre