Nouvelles technologies et artisanat au Musée du Design de Holon

Shares

issey1

Le Musée du Design de Holon (Israël) présente une nouvelle exposition regroupant plus de 70 designers contemporains autour de l’exposition « Gathering: from domestic craft to contemporary process ».

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Un mariage entre le design contemporain, les nouvelles technologies et l’artisanat domestique traditionnel donne à voir les techniques du pliage, du plissage et de la couture revisitées.

Galit Gaon, le conservateur du musée commente : « Gathering réinstitue les responsabilités économiques, environnementales, sociales des artisans et designers. Dans cette démarche, les commissaires Li Edelkoort et Philip Fimmano ont remarquablement regroupé le discours contemporain sur l’avenir, examinant le mouvement contemporain du design, ces techniques de création et les manières dont les matériaux sont utilisés pour innover.  Comme un musée du XXIe siècle, nous nous efforçons d’offrir un regard large et fascinant sur le design, couvrant du processus de recherche, à celui de la création et enfin de la théorie. »

issey4

L’exposition présentera également une étude de la collection 132 5.ISSEY MIYAKE  lancée en 2010 par le légendaire designer japonais. Cette série est révolutionnaire dans son application de la technique pop-up et l’implication de la conscience écologique autant que tous les efforts pour soutenir le savoir-faire artisanal japonais.

L’exposition sera portée sous le commissariat de Li Edelkoort et de Philip Fimmano. Elle sera visible du 3 juillet au 25 octobre 2014.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre